Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Sandra Merenda Chalinet, directrice des Terrasses du Port

Le 23 mai dernier ont été inaugurées les Terrasses du Port. « Depuis la promenade face à la mer, on se croirait sur un paquebot au milieu de la Méditerranée », comme l’a déclaré Camille Lacourt, Ambassadeur des Terrasses du Port. Le capitaine de cet immense navire est une femme: Sandra  Merenda Chalinet. J’ai eu envie d’en savoir plus et je l’ai rencontrée.


Quelques semaines après l’ouverture des Terrasses, Sandra a le vent en poupe, les 190 boutiques et restaurants attirent touristes, Marseillais et gens de la Région et d’autres enseignes prestigieuses vont rejoindre l’aventure dès septembre. La directrice des Terrasses a le sourire car le défi du projet Hammerson est un succès incontestable. Fashionitas, familles et personnes à la recherche d’un bon restaurant ou d’un cadre agréable pour prendre un verre plébiscitent le lieu car il est agréable et que l’accueil y est sympathique et chaleureux. « Ce projet, c’est un peu mon bébé, explique la directrice du centre. J’ai, en effet, vécu la conception, la gestation, la mise au monde du concept, en tant que chargée de mission chez Hammerson. J’ai suivi la conception du projet sous le prisme de l’exploitation, en binôme avec le marketing et le management. L’exploitation, je connais car j’ai été successivement directrice du Géant Casino de la Valentine, de Cap Sud en Avignon, d’un Centre commercial à Cherbourg Laval, du centre Nice Etoile et du centre Bonneveine de 2001 à 2010. Forum Investissement était initialement porteur du projet. La spécificité d’Hammerson est d’être à la fois le promoteur et celui qui gère le projet une fois qu’il a vu le jour et qu’il fonctionne. J’ai donc vécu la gestation du projet, maintenant je suis ses premiers pas et je commence à le voir grandir. J’ai essayé de faire de ce lieu non pas seulement un lieu où l’on fait ses courses mais un lieu de vie, un môle où l’on se distrait. Pour les visiteurs, je souhaite que ce soit un moment de temps partagé, de détente, de plaisir face à la mer, dans le cadre idyllique et magique à nul autre pareil qui est le sien. La Cabane, par exemple, accueille les enfants de 4 à 11 ans. La capacité d’accueil est de 20 enfants. les enfants peuvent y réaliser des travaux manuels créatifs sous la conduite d’animateurs chevronnés et se livrer au plaisir du jardinage dans le jardin. Le prix est de 3 euros par heure et la durée d’accueil est limitée à 2 heures. C’est une garderie artistique et écologique. De nombreuses animations ponctuent la vie de la Cité Phocéenne, en fonction de l’actualité.
Pendant la Coupe du monde, les Terrasses vibraient aux couleurs du Brésil avec des dégustations de cuisine brésilienne à la Grande Halle, des ateliers de création de bijoux brésiliens et une initiation à la Capoeira sur la Terrasse. Dès septembre, ce sera la Blue Mood et il y aura des animations en liaison avec l’événement Septembre en mer ». A propos des commerces du Centre Ville que certains craignent de voir péricliter, Sandra n’est pas inquiète car elle pense que les Terrasses du Port récupèrent une clientèle qui avait pris l’habitude de quitter Marseille pour son shopping et qui faisait ses courses ailleurs à Paris, à Aix…etc. Le centre Ville garde ses habitués, estime-t-elle.

Catherine Merveilleux

 

Les Terrasses du Port
9,quai  du Lazaret
13002 Marseille
Ouvert 7/7 Dimanche inclus
de 10h00 à 20h00
Restaurents ouverts jusqu’à 1h00 du matin
www.lesterrassesduport.com


Email