Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Rencontre avec le champion Nelson Lukes, pilote, startuper et directeur d’écurie

Cédric Dufoix, Nelson Lukes, Loïc Macqueron

 

«Aux âmes bien nées la valeur n’attend pas le nombre des années.»

Pilote automobile de haut niveau, fondateur et directeur de l’écurie de course automobile K-WORX implantée dans la Métropole d'Aix-Marseille-Provence et créateur de la startup K-MOTORS, Nelson LUKES,  champion et startuper de 30 ans sera en piste ce week-end avec sa Ginetta fétiche pour la victoire en championnat de France sur le circuit mythique du Castellet ! Rencontre avec un garçon plein d’avenir !

 

 

C’est au Royal Racer aux Docks de la Joliette à Marseille, en présence de Loïc Macqueron qui s’occupe du marketing  et de la logistique de K-Motors et de Cédric Dufoix, Public Affairs Director chez Grand Prix de France Formule 1, de journalistes et de passionnés de sport automobile que Nelson Lukes a fait partager aux personnes présentes sa passion de l’automobile et son projet ambitieux, grâce à sa start-up, de créer une nouvelle catégorie de course auto green, avec des voitures moins polluantes et plus accessibles, grâce à une innovation technologique révolutionnaire qui aura pour effet de réduire le prix du ticket d’entrée exorbitant qui en fait un sport élitiste et qui, selon Nelson Lukes, est passé de 60 000 euros à 120 000 euros en quelques années. Aujourd’hui comme le dit le jeune homme avec humour : « Sur les circuits, il faut être rapide comme Crésus !» Le jeune homme connaît bien son sujet, passionné de sport automobile, il  a, en effet commencé, le karting à l’âge de 10 ans puis s’est lancé sur les circuits à quinze. Il a ensuite fait Polytech à Château Gombert. Aujourd’hui, son écurie K-WORX qui comptait 3 pilotes en compte 20.

 

 

Vainqueur du Trophée de l’Innovation du Sport Automobile FFSA en décembre 2018, Nelson Lukes a conceptualisé  et compte mettre en œuvre une innovation technologique durable en matière de moteur électrique avec un procédé de stockage d’énergie, pouvant révolutionner le sport automobile, le rendre significativement plus accessible au grand public, et contribuer à la transition vers une nouvelle ère dans l’industrie automobile car les constructeurs pourront ensuite commercialiser le concept.

La Startup Kmotors est pour le moment installée à Aubagne. L’idée novatrice de Nelson Lukes  est de convertir un véhicule thermique en véhicule électrique grâce à l’utilisation de deux batteries : l’une 100% au lithium et la deuxième récupérant l’énergie du freinage de la première pour la réinjecter à l’accélération grâce à des condensateurs. Cette innovation a de surcroît pour avantage de réduire le poids de la batterie, ce qui permet à la voiture d’aller plus vite, d’être plus compétitive et d’être écologique car moins polluante. Autre avantage la batterie aura plus d’autonomie, sera d’un coût moindre ( de 30% à 40%) et d’une durée de vie supérieure.

Nelson Lukes compte lancer le prototype de cette voiture hybride dans 18 mois et lance une levée de fonds de 300 000 euros pour mener à terme son projet. Autre projet d’envergure, il a l’ambition de créer un championnat de voitures automobiles électriques en 2020-2021.

 

 

Catherine Merveilleux


@NelsonLukes, #FFSAGT, #Ginetta, #Kmotors, #K-Worx, #circuitpaulricard, #circuitducastellet, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #FFSA

Selon le Spin Doctor  Alastair Campbell « Le Brexit ne peut qu’entraîner le chaos ! »

Quel impact le Brexit aura -t-il sur notre territoire et nos entreprises, s’il a lieu ? C’est pour répondre à cette inquiétude que Pierre-Edouard Berger, Président du Club Marseille Métropole a invité Alastair Campbell, journaliste britannique, qui fut de 1997 à 2003, spin doctor et directeur de la communication de Tony Blair…En savoir plus

Municipales 2020 : Soirée des soutiens de Bruno Gilles

C’est au Manu Beach à la Valentine autour de la piscine que le sénateur L.R. Bruno Gilles, l’un des deux candidats déclarés à droite a officiellement lancé sa campagne pour les Municipales de Mars 2020. Il était accompagné de Renaud Muselier, Président de la Région Sud. Les deux «bébés Chirac» ont rendu un vibrant hommage au Président de la République, Jacques Chirac, décédé la veille

En savoir plus

Grand Opening by Medinsoft au château Saint-Victor

C’est dans le cadre paradisiaque du Parc du Château Saint-Victor que près de 2000 invités se sont retrouvés pour la soirée économique autour de l’innovation et du digital de l’année, la soirée Medinsoft. Une soirée chaleureuse, conviviale, festive, mais aussi et surtout de networking et de business.

En savoir plus


Email