Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Rencontre : Guillaume Pellegrin, fondateur de iLOV’IT, premier Worklab marseillais

I lov’it est l’anagramme du groupe Tivoli Capital dont Guillaume Pellegrin est le Président Fondateur. I lov’it est un worllab idéalement situé dans le quartier d’affaires de la Joliette, au cœur d’Euroméditerranée. Cette structure spacieuse et novatrice révolutionne l’environnement du travail avec plus de 2200 m2 de bureaux à la carte et d’espaces de coworking représentant un investissement de plus de 1,5 millions d’euros (fonds propres, BPI, CEPAC).

 

 

Guillaume Pellegrin, dynamique Marseillais de 35 ans, diplômé d’HEC Paris, est issu d’une famille d’entrepreneurs. L’un de ses grands pères a créé une société de transports et de logistique, l’autre, une compagnie maritime. Il a commencé sa carrière à Shangaï avant de rejoindre les équipes de Carlyle Group où il a réalisé près de 550 Millions d’euros d’acquisitions. Profondément attaché à Marseille, il y est revenu en 2012 pour fonder Tivoli Capital, société spécialisée dans le management des actifs immobiliers pour le compte de foncières et de fonds d’investissements régionaux, nationaux et étrangers, avec pour ambition de révolutionner l’immobilier. Carlyle Group est d’ailleurs devenu, depuis, l’un de ses clients.

Animé par cette volonté de casser les codes de l’immobilier tertiaire locatif et riche de ses expériences aux Etats-Unis et à Shangaï, il a créé en 2017 iLOV’IT WORKLABS, un espace visionnaire et novateur destiné aussi bien aux start-ups qu’aux entreprises du CAC 40. Sa motivation première est d’assurer le bien-être au travail, de réduire les sujets de préoccupation, d’anticiper les besoins, d’offrir plus de flexibilité, de services, d’innovations. Une conciergerie est mise à disposition des locataires ainsi qu’un accueil pour recevoir les visiteurs et les clients. Un service de domiciliation est aussi possible.Think out of the box, pensez différemment, telle est l’idée maîtresse qui a dirigé sa réflexion car le principe d’une location est désormais obsolète, has been et souvent très onéreux.
Très engagé dans le développement économique de la région, Guillaume Pellegrin fait partie du Club Immobilier Marseille-Provence et des Mécènes du Sud. Il a aussi rejoint le Club M Ambassadeur.
Plusieurs types d’espaces sont proposés à la location :
-I Lov’mon Bureau: Ce sont 56 bureaux privés équipés pour 1à 8 personnes, 5 salles de réunion, 40 places de coworking en open space, des espaces de détente et une cuisine sur une surface de 1450 m2. (Tarifs à partir de 399 euros par mois et par personne.)
-I Lov’ Ma Suite Office : 8 univers de 50m2 pour 8 à 20 personnes, équipés ou non et aménageables sur une surface de 750m2.
Les prix sont très attractifs avec la location de salles de réunions à partir de 20 euros l’heure. Des coworking Packs offrent une grande flexibilité quant aux horaires qui sont modulables. Des petits déjeuners de bienvenue et des lunch packs peuvent être servis sur demande ainsi que des pauses douceur à 16h.

Le concept du ILOV’IT WORKLABS est la solution intermédiaire entre la location de bureau classique avec toutes les contraintes que cela entraîne et le centre d’affaires. C’est un espace conçu pour harmoniser et faire coexister productivité et bien-être. Les contraintes de bail 3/6/9 disparaissent ainsi que les factures à tiroirs ( électricité, frais de ménage etc … ). Le prix de la prestation inclut tous les frais et représente une réduction de -25% par rapport à une location classique, estime Guillaume Pellegrin. Avec un mois de préavis, le locataire peut partir. Il n’est plus captif. Au sein de la structure, il peut même évoluer et prendre un bureau plus grand si ses besoins s’accroissent. Un espace Wellness a même été conçu par que chacun puisse prendre soin de lui-même (ostéopathie, esthéticienne, massage assis, tapis de course et même pose d’ongles sont proposés… et la liste n’est pas exhaustive).
Ces espaces lumineux, visionnaires, ouverts ou confidentiels selon les besoins et les moments de la journée ont été réalisés par MOA Architecture. qui a même dessiné les meubles qui sont esthétiquement très beaux et de surcroît ergonomiques. Guillaume Pellegrin est très soucieux de l’esthétisme du lieu et l’artiste designer Erell qui a travaillé à la station F à Paris va dès la semaine prochaine réaliser de gigantesque fresques dans les espaces communs.


I lov’it Worklabs :

113 Rue de la République,

13002 Marseille

Tél.: 04 13 35 01 60
http://ilovitworklabs.com/
http://www.tivoli-capital.com/


Catherine Merveilleux