Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Festival de la Fiction 2025. Une 27ème édition riche, festive et haut-de-gamme

Le Festival de la fiction est un festival audiovisuel récompensant les œuvres de fiction françaises et francophones internationales. Né à Saint Tropez, où il  eut  lieu de 1999 à 2006, il a désormais lieu à la Rochelle au mois de septembre. Tous les genres y sont représentés qu’il s’agisse de comédies, de thrillers, de drames, de comédies romantiques ou de séries abordant des problématiques sociétales.

 

La soirée d’ouverture du Festival de la Fiction a été marquée cette année par un vibrant hommage rendu à Stéphane Strano, président du Festival de la fiction depuis 2015, brutalement arraché à l’affection des siens et à toute l’équipe du Festival, le 16 août 2025.

 

Stéphane Strano

 

Pendant près de 10 ans, Stéphane Strano a œuvré sans relâche pour défendre la fiction française et francophone et la faire rayonner auprès du plus grand nombre. Il succéda à Quentin Raspail. Pendant 10 ans, chaleureux et lumineux, compétent, reconnu et respecté de tous, il fut l’âme du Festival  de la Fiction, auquel, il communiqua sa passion pour la création, son amour des histoires et son engagement en faveur des auteurs. C’est Sophie Révil qui reprend le flambeau et qui assura cette année une 27ème édition flamboyante et qualitative.

 

La Présidente du jury était cette année Virginie Grimaldi

 

Virginie Grimaldi

 

La Présidente du Jury était cette année Virginie Grimaldi. Née à Bordeaux en 1977, Virginie Grimaldi  est actuellement l’une des autrices françaises les plus lues. Ses romans sont tous des best-sellers et comptent plus de huit millions d’exemplaires vendus et  traduits en plus de vingt langues. Son roman Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie sorti en 2017 vient d’être adapté dans une série qui s’appelle Le Parfum du bonheur. Le scénario est signé Samantha Mazeras et la réalisation est signée Baya Kasmi. Le résultat est magnifique. La série sera diffusée cet l’automne sur France 2. Elle réunit un casting de choix, à savoir: Caroline Anglade, Xavier Robic, Michèle Bernier, Michel Boujenah, Félix Moati, Julie Faure et Alex Vitorek

 

Le Jury

 

 

Le Jury était composé cette année d’Alice Chegaray-Breugnoy, scénariste, de Louis Farge, réalisateur; de Yannick Choirat, comédien et scénariste; de Sofia Essaïdi, compositrice, interprète et comédienne; de Juliette Sol productrice et de Clément Tery , compositeur.

 

La maîtresse de cérémonie était Antonia de Rendinger

 

ANntonia de Rendinger, maîtresse de cérémonie et Sophie Révil, présidente du Festival

 

Comédienne et humoriste française, Antonia est également chroniqueuse et animatrice. C’est une véritable tornade qui met une ambiance de folie. Elle manie aussi bien le second degré que les jeux de mots. Elle taquine et déstabilise les personnalités qu’elle présente et n’hésite pas à faire des entrées en scène spectaculaires et insolites. C’est un phénomène, une véritable bombe d’humour qui fait pleurer de rire son public et réussit à rendre les cérémonies d’ouverture et de clôture divertissantes. Ce qui n’est pas toujours le cas dans la plupart des festivals où les cérémonie d’ouverture et de clôture sont trop souvent longues et fastidieuses.

 

Le film projeté lors de la cérémonie d’ouverture était Les Disparues de la gare

 

L'équipe du film Les disparues de la gare avec Patrick Timsit, Mélanie Doutey, Yannick Choirat et Camille Razat

 

Le synopsis est le suivant : Entre 1995 et 2001, dans le Sud de la France, une adolescente disparaît et trois jeunes femmes sont assassinées dans le quartier de la gare de Perpignan. Leurs visages s’affichent dans les journaux. Elles deviennent « Les Disparues de la gare ». Flore Robin, jeune enquêtrice, fait ses premiers pas dans la police le jour même où une première victime est retrouvée. Elle devra faire équipe avec le capitaine de police Franck Vidal et son mentor Félix Sabueso. En parallèle, la mère de la première disparue poursuit l’espoir de retrouver sa fille. La série retrace 20 ans d’une enquête hors normes, inspirée d’une histoire vraie.

 

 

Genre : drame policier

Création : Gaelle Bellan

Casting : Patrick Timsit, Mélanie Doutey, Yannick Choirat, Camille Razat

Diffusion : Disney+

Production : itinéraire production

 

Le Palmarès

 

La série Un autre père a reçu deux prix : le Prix du meilleur unitaire et le Prix de la meilleure interprétation masculine décerné à Jean Le Peletier

 

Jean Le Peletier récompensé pour son rôle dans "Un autre père"

 

Thibaut, 40 ans, élève seul son fils de 7 ans, Gabriel, qu’il a adopté en Afrique. Face à la crise que traverse son fils, il décide de retourner avec lui au Sénégal, à la recherche de sa mère biologique, Yawa, qu’il a connue autrefois. Mais c’est un autre lien brisé qui resurgit au cours de ce voyage et conduira Thibaut à recoller les morceaux de sa vie amoureuse passée et à fonder une nouvelle famille.

Un film émouvant et sincère qui s’interroge sur la force de l’amour parental qu’il soit biologique ou choisi. Le petit garçon qui interprète le rôle de Gabriel est prodigieux. Le film a été tourné au Bénin.

 

Diffusion : Arte

Réalisation : Pierre Linhart

Scénario : Pierre Lisnart

Casting : Jean Le Peltier, Ladi Emeruwa, Tyron Bayineni

 

Bistronomia a reçu le Prix Stéphane Strano du Meilleur scénario

 

Yowa-Angélys Tshikaya

 

La série est une plongée dans le monde impitoyable de la gastronomie française, à travers la destinée de trois jeunes prêts à tout pour déclencher une révolution culinaire.

 

Scénario : Marie-Sophie Chambon, Anaïs Carpita, Judith Havas, Camille

Diffusion : France télévision,Slash

Réalisation : Anthony Jorge, Jonathan Cohen-Berry

Casting : Yowa-Angélys Tshikaya, Louise Labèque, Édouard Sulpice, Jean-Hugues Anglade, Daphnée Côté-Hallé, Thomas Vdb, Olivia Cote

 

Le Prix de la Meilleure réalisation a été décerné à Bruno Merle pour Extra-Lucide

La série a aussi reçu le le prix de la meilleure série 26’

 

Affiche : Camille Rutherford dans Extra-Lucide

 

Le synopsis est le suivant : Denise sait exactement ce que vous pensez. Et pour cause, Denise est télépathe. Elle connaît vos secrets les plus inavouables. Un super-pouvoir devenu peu à peu un super fardeau. Depuis un an, Denise vit recluse, loin des pensées du monde. Elle s’est réfugiée chez Joy, sa meilleure amie, gloire déchue du porno. Deux super-héroïnes sans trop d’illusions. Et au final une question : peut-on être lucide et heureux en même temps ?

 

Production : Prélude TV, Jack N’aQu’un Oeil

Réalisation : Bruno Merle

Création-scénario : Emmanuelle Destremau, Bruno Merle

Casting : Camille Rutherford, Sabrina Ouazani, Antoine Chappey, Bellamine Abdelmalek,

Emmanuelle Destremau, Daniel Lundh

 

Le Diplôme a reçu deux Prix, celui de la meilleure série 52’ comédie dramatique et Le Prix de la meilleure interprétation féminine décerné à Clémentine Célarié

 

Clémentine Célarié

Actrice, réalisatrice, metteuse en scène, chanteuse et autrice, Clémentine Célarié est une femme passionnée et engagée qui prend à cœur tous les combats qu’elle mène et les causes qu’elle défend et c’est très émue qu’elle a reçu le prix d’interprétation féminine pour le rôle de Delphine une femme victime de violences conjugales qu’elle incarne avec sensibilité et intelligence. Elle a fondu en larmes et tremblante a déclaré : «C’est que des larmes, c’est que de l’eau, c’est que des gouttes.» Elle a confié avoir elle-même été victime de violences et a déclaré : «"Je pense aux femmes victimes de violences conjugales, j’ai vécu des choses comme ça, et plein de femmes ont vécu des choses comme ça (…) On n’a pas le droit de douter de la parole d’une femme qui dit qu’elle est battue. Le gouvernement devrait prendre en compte ces femmes.... Elle a aussi remercié Charles Berling d’avoir eu le courage d’incarner le rôle de son mari, un pervers narcissique violent, un véritable monstre…Un discours poignant et un témoignage bouleversant.

 

Le synopsis est le suivant : Qui n’a jamais rêvé - ou plutôt cauchemardé - qu’il repassait son bac ? Étape essentielle de notre vie et premier véritable examen de notre futur d’adulte. Ce diplôme est essentiel car sans lui, il n’est pas possible de poursuivre des études. Pourtant, certains n’ont pas leur bac. Les raisons sont nombreuses et variées: difficultés sociales, familiales, raisons de santé, parcours de vie chaotique, décrochage…Le diplôme raconte le parcours de Delphine (60 ans), Leila (41 ans), Pierre (35 ans) , Sam (66 ans), Hussein (26 ans) et Jen (21 ans), 6 personnes qui a priori n’avaient aucune raison de se rencontrer et qui ont décidé, chacun pour des raisons différentes, de s’inscrire au lycée pour Adultes de Paris.

Ces personnes aux trajectoires de vies très différentes, vont donc passer leur bac à un âge où il est difficile de défier les préjugés et les conventions et de s’asseoir sur les bancs de l’école.

 

Tous les acteurs sont excellents. La série dénonce les violences faites aux femmes mais démontre aussi que la persévérance et la volonté permettent de triompher malgré les difficultés de la vie : difficultés sociales, parcours de vie chaotique ou difficultés familiales, violences physiques ou psychiques..

 

Réalisation : Philippe Lefebvre (Ep 1 à 2), Viannaey Lebasque (Ep 3 à 6)

Production : Fédération Studio France (Fanny Riedberger)

Casting : Clémentine Célarié, Bernard Campan, Camille Lellouche et Guillaume Labbé

 

Le Prix du Jeune espoir féminin Adami a été décerné à Léonie Dahan-Lamort

 

Léonie Dahan-Lamort radieuse s’est vue attribuer ce prix pour son interprétation de Cassidy dans la série Pécheresses

 

Le synopsis est le suivant : Cassidy, rebelle de 17 ans, se fait virer de la caravane familiale pour avoir posté des vidéos lesbiennes kinky sur un site de camgirls alors qu’elle est encore mineure. Sa mère l’inscrit dans un internat catholique pour la punir mais surtout pour se débarrasser d’elle. Cassidy doit se racheter une conduite en s’intégrant dans ce pensionnat aux règles strictes. Elle va se faire un groupe d’amies indéfectibles et renouer avec la religion. Mais aussi tomber amoureuse d’une aspirante novice, faire entrer un garçon dans le foyer et surtout y installer illégalement la fibre, ouvrant la boîte de Pandore : Internet.

 

Diffusion : Ciné+ OCS

Réalisation, création : Charlotte Sanson

Scénario : Charlotte Sanson (épisode 5 coécrit avec Frédéric Rosset)

Casting : Léonie Dahan-Lamort, Rita Benmannana, Ninon François, Lou Sériot, Sonia Bonny et Mireille Herbstmeyer

 

Le Prix du jeune espoir Masculin Adami a été attribué à Simon Rodzynek

 

RODZYNEK ©Alison Pook récompensé pour son rôle dans Désenchantées

 

Simon Rodzynek a quant à lui obtenu le Prix du jeune espoir masculin pour son interprétation très appréciée dans la série Désenchantées.

 

Le synopsis est le suivant : La disparition de Sarah Leroy, quinze ans, a bouleversé la petite bourgade de Bouville sur Mer et ému la France entière. Un coupable est vite arrêté. Pourtant, ce qui est vraiment arrivé, personne ne l’a jamais su. Vingt ans plus tard, Fanny, journaliste, revient sur les lieux de ce drame qui a marqué sa jeunesse. Et c’est tout un passé et ses mystères qui resurgissent. La série est une adaptation du roman Désenchantées paru aux éditions Charleston.

 

Diffusion : France Télévision, HBO Max, RTBF, RTS

Réalisation : David Hourrègue

Scénario : Claire Kanny, Solenn Le Priol, Chloé Glachant

Casting : Claire Kanny, Solenn Le Priol, Chloé Glachant

 

Meilleure série 52’ -Drama : L’Affaire Laura Stern

 

Valérie Bonneton

 

L’Affaire Laura Stern a obtenu le Prix de la meilleure série 52 minutes-drama. Il s’agit d’un thriller d’une intensité rare sur un sujet de société brûlant, celui des féminicides. Valérie Bonneton incarne avec talent le rôle de Laura, une pharmacienne qui face à la passivité de la société à l’égard des femmes victimes de violences conjugales décide de répondre à la violence des hommes par la violence. Elle est bouleversante et sa prestation est vraiment exceptionnelle.

 

Le synopsis est le suivant : Dans une petite ville, Laura, pharmacienne, mère de famille et fondatrice d'une association d'aide aux femmes victimes de violences conjugales, assiste, impuissante, à un féminicide. Révoltée par l’inaction et la passivité de la police et de la justice, elle décide de faire justice elle-même pour protéger celles qui l’entourent et se retrouve aspirée dans une spirale infernale…

 

Genre : thriller dramatique

Société de production et de distribution : France Télévision

Réalisation : Akim Isker

Série créée par : Frédéric Krivine et Marie Kremer

Casting : Valérie Bonneton, Samir Guesmi, Pascal Rénéric, Pauline Parigot, Rym Foglia,, Yannick Rénier, Marie-Sophie Ferdane, Eva Huault, Darren Muselet, Catherine Amé

 

Mention spéciale pour Les Saisons catégorie séries 52’ drama

 

Nicolas Maury récompensé pour Les saisons

 

Août 1991. Une station balnéaire de la côte vendéenne. Camille a quinze ans. Elle rencontre Martin et Alexandre sur la plage de cette petite station balnéaire. Alexandre est aussi solaire que Martin est ombrageux. Ils sont amis, à la vie à la mort. Elle percute leur existence comme une comète. Perpétuellement tiraillée entre ces deux hommes, Camille va vivre avec eux une folle histoire d’amour sur plus de trente ans.

 

Diffusion : Arte France-HBO Max

Réalisation : Nicolas Maury

Création : Hélène Duchateau, Nicolas Maury

Casting : Stéphane Caillard, Lucas Bravo, Abraham Wapler, Géraldine Pailhas, Martine Chevallier, Nicolas Maury, Marysole Fertard

 

Meilleure série 52’- Suspense Phoenix

 

Pour Phoenix, Matéo Paitel, Jules Poirier et Eduardo Alardo

 

Alors que les patrons des plus grandes entreprises européennes lancent dans les Alpes un Forum prétendant lutter contre le réchauffement climatique et sauver un glacier, le groupe Phoenix passe à l’action : aux quatre coins du continent, ces six jeunes activistes kidnappent simultanément les enfants des dirigeants. Leur objectif : dénoncer leur greenwashing et les forcer à tenir leurs promesses avant qu’il ne soit trop tard.

 

La série pose les questions éthiques «La fin justifie t-elle les moyens ?» et «Tous les moyens sont-ils envisageables si la cause est juste et noble ?»

 

Diffusion : France Télévision

Réalisation : Franck Brett

Création : Mattjieu Bernard , Louis Aubert

Scénario : Louis Aubert, Matthieu Bernard, Clément Marchand

Casting : Avec Léo Legrand, Marie Colomb, Benno Fürmann, Will Attenboroug, Catalina del Rosario, Alva Schäfer, Pauline Pollmann, Gaël Langouet, Matéo Paitel, Jules poirier et Eduaurdo Alardo avec la participation de Natacha Lindinger et François Berléand

 

Mes coups de cœur

 

La Belle et la Boulanger

 

Amir Haddad, Ludmilla von Claer et Gary Mihaileanu

 

C’est un accueil chaleureux que le chanteur Amir a reçu lors de son arrivée à la Rochelle où une foule de fans enthousiastes était venue l’accueillir pour l’acclamer, faire des selfies et réussir à obtenir des autographes.

 

Découvert dans the Voice, Amir Haddad cartonne dans tous les domaines : la musique, le théâtre. Il incarne dans la série La Belle et le boulanger, le personnage de Benjamin Mercier, un jeune pâtissier qui tombe éperdument amoureux d’une jeune top model internationale et pour son premier rôle à la télévision offre une prestation de qualité. Il a beaucoup de charisme et des qualités d’acteur indéniables. C’est une très jolie comédie romantique sur deux personnes qui n’auraient jamais du se rencontre et qui vont s’aimer.

 

La Belle et le boulanger est une adaptation de la série israélienne culte The Baker and the Beauty. C’est une comédie romantique très réussie en quatre épisodes. L’alchimie entre Amir Haddad et Ludmilla von Claer est indéniable et la série est très romantique. La thématique d’une relation amoureuse entre deux personnes issues de couches sociales et d’univers différents est abordée avec finesse et intelligence et derrière l’histoire d’amour ,la problématique du choix de vivre selon ses désirs contre les attentes sociales et les préjugés est sous-jacente. La réalisation d’Hervé Mimran est élégante et sobre.

 

Le synopsis est le suivant : Benjamin Mercier et Louise Meyer, c'est le jour et la nuit. Littéralement. Tous les jours à l'aube, Louise prend un avion pour défiler pour les plus grands couturiers, Benjamin, lui, enfourne ses premières baguettes dans la boulangerie familiale. Ils n'auraient jamais dû se croiser... Mais leur rencontre, fortuite, a lieu dans les toilettes d'un restaurant. La vie parfaitement bien réglée de Benjamin bascule ce soir-là, entraînant dans son sillage toute sa famille.

 

La Belle et le boulanger, une série en quatre épisodes à voir très prochainement sur TF1

 

Scénario : Caroline Franc, Marion Michau, Jane Rioufol, Léa Lando et Ichem SaÏbi

Réalisation : Hervé Mimran

Casting : Amir Haddad, Ludmilla von Claer, Lionnel Astier, Mathilda May, Gary Mihaileanu, Mitty Hazanavicius , Sarah Stern, Xavier Robic et Lisa Do Couto Teixeira

Coproduction : TF1, RTBF et Fontana SRL

 

Culte - 2Be3

 

Marin Judas-Bouissou ( Frank Delay), Antoine Smony (Filip Nikolic), Namory Bakayoko (Adel Kachermi), accompagnés par la réalisatrice Yaël Langmann

 

La série Culte 2Be3 relate le parcours du Boys Band français le plus célèbre des années 1990 et leur incroyable succcess story. Les trois acteurs qui incarnent les beaux gosses body buildés du célèbre Boys Band sont très ressemblants. Daphné Burki incarne quant à elle Salomé, directrice de casting sur le point de se faire licencier qui a l’idée géniale de constituer le célèbre Boys Band. La série, mêlant personnages existants et fictifs, sera diffusée sur Prime Video à partir du 24 octobre.

 

Le synopsis est le suivant : Longjumeau, 1996. Filip, Adel et Frank, meilleurs amis de toujours, rêvent de franchir les murs de leur ville de banlieue. Partis de rien mais portés par une volonté hors normes et des corps de statues grecques, ils vont tordre le bras au destin pour devenir les 2Be3 : le tout premier boys band français, les héros d’une France trop heureuse de tomber amoureuse de ces trois garçons qui lui ressemblent.

 

Fans en délire, concurrence ultra agressive, surexposition médiatique… Plongés dans le tourbillon du succès, ils vont aussi faire l’expérience d’une industrie impitoyable qui ne voit en eux qu’un produit jetable. Parviendront-ils à survivre à leur rêve et rester fidèles à leur amitié ?

 

Créée par Yaël Langmann

Diffusée par Prime video

Casting : Antoine Smony (Filip Nikolic), Namory Bakayoko! (Adel Kachermi), Marin Judas-Bouissou ( Frank Delay), Daphné Bürki

Série diffusée : à partir du 24 octobre 2025

 

Le Parfum du bonheur

 

Virginie Grimaldi, l'auteur, Xavier Robic, comédien, et Baya Kasmi, réalisatrice du Parfum du bonheur

 

Le synopsis est le suivant: Pauline, 38 ans, refuse de faire le deuil de son couple et de tirer un trait sur ses dix ans de mariage avec Ben. Persuadée qu’il est l’homme de sa vie, Pauline va tout faire pour le reconquérir, entre tentatives folles et absurdes et évocation émouvante de leurs souvenirs. Sourde aux inquiétudes de sa famille et de ses amis, elle se fixe la fin de l’été pour y parvenir. Que s’est-il passé entre leur rencontre drôle et poétique et la fin a priori inexplicable de leur mariage ? En revenant sur les moments fondateurs de sa relation avec Ben, Pauline est Pauline est amenée à interroger sa propre histoire et à déterrer les non-dits familiaux.

 

Michèle Bernier et Caroline Anglade

 

Diffusion : France télévision:

Production : Merline Production

Réalisation : Baya Kasmi

Scénario : Samantha Mazeras

Casting : Caroline Anglade, Michèle Bernier, Michel Boujenah, Xavier Robic, Félix Moati, Julia Faure, Michèle Moretti, Foëd Amara, Alex Vizorek

 

Belphégor

 

Kad Merad, Aure Atika, Vincent Elbaz

 

Belphégor est un remake de l’un des plus célèbres feuilletons de la télévision française

 

Le synopsis est le suivant : Hafsa, une talentueuse restauratrice d'art fraîchement embauchée au Louvre, plonge en plein chaos lorsqu'elle tombe nez à nez avec un masque millénaire mésopotamien représentant le dieu de l'orage Belphégor. Soudain impliquée dans une série de disparitions inexplicables et dont elle n'a aucun souvenir, une course contre la montre s'engage pour elle au cœur du plus grand musée du monde. Pour faire éclater la vérité, Hafsa devra se battre contre ceux qui la traquent… et contre ses fantômes.

 

Production : Pathé

Réalisation : Jérémy Mainguy

Scénario : Nils -Antoine Sambuc, Thomas Mansuy et Mathieu Leblanc

Casting : Kad Merad, Aure Atika, Shirine Boutella , Vincent Elbaz

 

The Deal

 

Veerle Baetens

 

Le synopsis est le suivant : Genève, avril 2015. Des négociations internationales sous haute tension s’ouvrent entre les USA et l’Iran, soupçonné de développer en secret l’arme atomique. Alexandra Weiss, cheffe de la mission diplomatique suisse, tente de maintenir un équilibre fragile entre les parties qui manœuvrent en coulisse. L’arrivée inattendue de son ancien amour, Payam Sanjabi, un ingénieur iranien dont la vie est menacée, va lui compliquer dangereusement la tâche…

Un sujet d'une actualité brulante sur la problématique de savoir si l'Iran doit posséder la bombe nucléaire dans la centrale atomique d'Arak.

 

Production : Bande à part Films

Diffusion : Arte

Scénario : Jean-Stéphane Bron, Alice Winocour, Eugène Riousse, Julien Lacombe, Stéphane Mitchell, Valentine Monteil

Distribution : Gaumont

Casting : Veerle Baetens, Juliet Stevenson, Arash Marandi

 

Montmartre

 

Claire Romain, Victor Meutelet et Alice Dufour

 

Le synopsis est le suivant : Paris, 1899. Céleste, danseuse de Cancan dans un cabaret de Montmartre, tente de retrouver le frère et la sœur dont elle a été séparée enfant quand leur père a été assassiné. Pour pouvoir payer l’inspecteur chargé de les retrouver, elle n’a d’autre choix que de danser nue. Céleste devient ainsi la 1ère effeuilleuse de Paris et fait scandale malgré elle. De spectacle en spectacle, à mesure qu’elle prend de l’assurance, une nouvelle vie s’offre à elle mais les démons de son passé la rattrapent.

 

Diffusion : TF1

Production : Authentic Prod, - Aline Panel, Estelle Boutière

Réalisation : Louis Choquette

Création : Brigitte Bémol et Julien Simonet

Casting : Alice Dufour, Victor Meutelet, Claire Romain, Hugo Becker, Pablo Pauly, Mathilde Seigner, Thibault de Montalembert, Cristiana Reali, Benjamin Baroche,

Mikaël Mittelstadt, Axel Mandron, Roxane Turmel

 

Je sais pas

 

Lola Dewaere, Michaël Abiteboul et Elodie Batard Gaultier, nièce de Valérie Bonneton

 

La série est une adaptation du roman éponyme de Barbara Abel. C’est un thriller admirablement réussi au suspens haletant. La petite Elodie Batard-Gaultier qui est la nièce de l’actrice Valérie Bonneton qui incarne une petite fille de six ans au visage d’ange est excellente et énigmatique… Lola Dewaere, la fille de Patrick Dewaere incarne avec talent le rôle de cette petite fille mystèrieuse.

 

Une sortie de classe vire au cauchemar. Emma, une enfant de six ans, a disparu dans la forêt. Une battue se met aussitôt en place. C’est alors qu’Emma réapparait comme par miracle. Tout le monde semble rassuré, sauf que maintenant c’est sa maîtresse, Jade, partie à sa recherche qui manque à l’appel.À la question : "où est Jade ?", Emma, qui porte le bandana de sa maîtresse, répond simplement : je sais pas. Que s'est-il vraiment passé dans la forêt ? À six ans, on est innocent, dans tous les sens du terme. Pourtant, ne dit-on pas qu'une figure d'ange peut cacher un cœur de démon ?

 

Genre : Drame, thriller

Créée par : Olivier Prieur

Casting : Lola Dewaere, David Kammenos, Elodie Batard Gaultier, Michaël Abiteboul

 

Dossier réalisé par Catherine Merveilleux, images ©JLA pour JNP

Thriller, cpomedie, Drama, Serie, fiction, festival, lola dewaere, france television

Version imprimable | Plan du site
©Le Jour et La Nuit Presse

Email