Le héros de « Rappelle toi », Sami Kierce, un jeune américain se destine à des études de médecine. En voyage en Espagne sur la Costa Del Sol avec des amis, il est subjugué par une belle et mystérieuse jeune femme, Anna qu’il rencontre dans une discothèque. C’est immédiatement le coup de foudre et il noue avec elle une relation passionnée. Sous le soleil et sur la plage ou lors d’ardentes soirées enivrantes, Anna et Sami aiment comme dans un rêve jusqu’à ce matin fatal où Sami se réveille dans une mare de sang, un couteau à la main avec à ses côtés le corps ensanglanté d’Anna. Persuadé d’être un assassin, ne se rappelant de rien, il téléphone à son père aux Etats-Unis qui lui intime l’ordre de sauter dans le premier avion. Vingt-deux ans plus tard, rongé par la culpabilité, Sami a abandonné l’idée de faire des études de médecine. Il vivote grâce à de petits boulots. Il traque les maris infidèles pour le compte d'avocats sans scrupules et donne des cours à un groupe d'apprentis détectives.
Un soir, une femme entre dans la salle de classe. Il est pétrifié ! C'est Anna.
Comment est-ce possible ? Déterminé à percer le mystère, Sami se lance dans une course-poursuite de tous les dangers…
L’auteur a signé un contrat exclusif avec Netflix, il est donc prévisible que cet excellent roman soit adapté lui aussi à l’écran car il a toutes les qualités requises. Personnages bien campés et mystérieux, suspens et scénario haletant …
Né en 1952, Harlan Coben vit dans le New Jersey. Diplômé en sciences politiques du Amherst collège, il a reçu le Shamus Award, le Anthony Award et le crime Thriller Award. Belfond a publié 23 de ses romans dont « Ne le dis à personne » adapté au cinéma par Guillaume Canet … Tous ses thrillers sont palpitants.
Catherine Merveilleux
Mots clés: Harlan Coben, Rappelle toi, thriller, Editions Belfond, suspens, Marseille, Le Jour et La Nuit, lejouretlanuit.net, Catherine Merveilleux
|
|