Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Réouverture du restaurant Notre Dame de la Garde

 

Le Restaurant Notre Dame de la Garde vient de réouvrir ses portes. Ce lieu spirituel et œcuménique ouvert à tout un chacun, pour se ressourcer et prendre de la hauteur, quelles que soient ses convictions religieuses accueille chaque année deux millions de personnes. Je viens de redécouvrir ce restaurant, lors d’un déjeuner organisé par MPG Media Club.

 

 

La thématique était «Je mange donc je suis.» Une philosophie de vie et un retour à l’authentique et à l’essentiel,  dans un lieu à nul autre pareil avec un panorama magique à couper le souffle.

Le recteur de la basilique, Olivier Spinosa a permis la remise en service de ce restaurant, qui était autrefois tenu par les sœurs et qui s’appelait à l’époque l’Eau vive. C’est Jon Nègre, dirigeant de la French Cuisine, déjà en charge du Food truck, Le Bon Air, situé sur la terrasse de Notre Dame de la Garde, qui est désormais en charge de l’exploitation du Restaurant Notre-Dame de la Garde.

Jon a expliqué que le lieu appartenait à l’Archevêché et que pour obtenir l’autorisation  de l’exploiter, il avait dû répondre aux conditions du cahier des charges avant de pouvoir réouvrir le 17 février dernier, les prémisses ayant été les prestations effectuées grâce au Food Truck, le Bon air. Le restaurant est ouvert de 8h15 à 16h30 et a pour vocation l’insertion et la mixité sociale. Il emploie notamment des adultes handicapés, en salle et en cuisine.

 

 

 

La carte propose des produits de terroir, de saison authentiques et locaux. Les prix sont attractifs avec un menu : entrée, plat, dessert à 14,90 euros avec un verre de vin ou un café et des prix qui s’échelonnent entre 12 et 23 euros.

Le Bon air, quant à lui, sera ouvert toute la saison jusqu’au 10 septembre.
Etaient présents à ce déjeuner : Isabelle Brémond, Jon Nègre, Olivier Spinosa. Marie-Pierre Fabre, présidente du Fonds de dotation Compagnie Fruitière, pharmacienne engagée sur le terrain pour l’accès à une alimentation saine et respectueuse de l’environnement pour tous, avec l’équipe de son fonds, grâce notamment à la création d’une cuisine mobile pour les personnes logées en situation d’urgence et à la sensibilisation des enfants à une alimentation saine et équilibrée, de Guillaume Fievet, patron de la Corvette et directeur de la savonnerie du Midi, de Guillaume Ferroni, directeur de la Maison de spiritueux Ferroni, ainsi que de Nicole Weber créatrice et co-gérante avec Etienne Weber, son mari du Pain Salvator, un pain au levain bio, un retour au pain authentique et traditionnel.…

Isabelle Brémond, Directrice Générale Provence Tourisme a annoncé tous les temps forts de la saison MPG Media Club et Provence Tourisme 2023. Une saison qui s’annonce riche en événements pour célébrer le terroir Marseille Provence et le mettre en valeur.


Catherine Merveilleux


#notredamedelagarde, #spirituel, #œcumenique, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #MPGMediaCub, #marseille, #MarseilleProvence, #spirituel

Version imprimable | Plan du site
©Le Jour et La Nuit Presse

Email