Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Poissonnerie de la Bonne Mer au pied de Notre-Dame-de- la-Garde

Benjamin, Alexandre et Julien

 

C’est la fin de l’été et on a à l’esprit les célèbres paroles de la chanson mythique de B.B, Coquillages et crustacés lorsque l’on pénètre à l’intérieur de la Poissonnerie de la Bonne Mer. C’est une adresse confidentielle que se chuchotent les amoureux de produits de la mer, dont le concept a été imaginé par 4 amis venus d’horizons très différents et qui est tenue par Benjamin, Alexandre et Julien.

 

 

Le Bonne Mer est à la fois un commerce de bouche de quartier et un restaurant ouvert le midi et le soir. La poissonnerie, à proprement dit, est, quant à elle, ouverte toute la semaine. Benjamin, Alexandre et Julien  proposent à la dégustation des produits de la mer somptueusement cuisinés, qui réjouiront les papilles des gastronomes les plus exigeants. Le cadre est lumineux, agréable avec une très belle terrasse où l’on peut manger ou prendre l’apéritif.

 

 

La Poissonnerie est implantée dans un quartier emblématique de Marseille, celui de Vauban et de sa Bonne Mère. L’ambition des quatre amis est de remettre au cœur du quartier un commerce de proximité de qualité avec des produits frais, locaux et authentiques et de permettre aux clients de pouvoir, soit les acheter, soit les déguster sur place. Il est, en effet, possible de déguster les fruits de mer en plateaux et les poisons du jour cuisinés par le chef, en les accompagnant de vins de qualité strictement sélectionnés et en accord avec les mets servis. Les plats sentent bon l’iode et sont d’une créativité folle.

 


Par ailleurs, propriétaire d’une authentique barque marseillaise 100% électrique, La Bonne Mer propose à ses clients une expérience inédite : un apéro sur l’eau accompagné d’une dégustation des produits de la Poissonnerie, au son des vagues sous l’œil toujours protecteur de la Bonne Mère. Les personnes, qui ont vécu ce moment privilégié , hors du temps, s’accordent à dire que l’on se sent dans une bulle, à l’écart du tumulte de la ville et de ses turbulences. La barque peut contenir jusqu’à 12 convives et c’est un pur moment de paix que de déguster une oursinade, avec un peu de musique et en arrière fond Notre-Dame-de-la-Garde et le Vieux-Port.

 

 

L’Apéro sur l’Eau

1h30 along

The Harbor

Réservations : www.lesbateauxmarseillais.com

 

Poissonnerie de la bonne Mer,

13 Fort du Sanctuaire

13006-Marseille

 

Catherine Merveilleux


#poissonneriedelabonnemer, #notredamedelagarde, #catherinemerveilleux, #gastronomie, #laperosurleau, lejouretlanuit.net, #marseille, #coquillagesetcrustaces


Email