Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Show Cocking de Thibault Barbafieri pour le lancement de Monchef

Thibault Barbafieri, candidat top chef en 2018, chef à domicile en Guadeloupe pour des prestations haut-de-gamme et Laurent Burchi, directeur-associé viennent d’organiser un show coking gourmand dans le cadre magique de la Villa Gaby pour annoncer la naissance de leur dark kitchen bistronomique et gourmande Monchef. De quoi réjouir les papilles des gastronomes les plus exigeants et de leurs invités.

 

Thibault Barbafieri est l’instigateur du concept qu’il lance avec son ami d’enfance et associé dans le 8ème arrondissement de Marseille. Le chef globe-trotteur a choisi de commercialiser ses recettes, dans le quartier de Saint-Giniez, à la place d’une ancienne boucherie, et d’offrir une cuisine créative, accessible à tous les budgets, à emporter ou en livraison. Son laboratoire de cuisine bistronomique est composé d’une brigade choc ayant travaillé dans les plus grands établissements étoilés. Fidèle à ses origines italiennes et marseillaises et à son goût pour les saveurs caribéennes, Thibault a imaginé pour Monchef une carte de qualité composée avec des produits locaux authentiques d’exception.

 

 

Le concept de la Dark Kitchen est d’offrir une cuisine gourmande et raffinée imaginée par un grand chef créatif et livrée à domicile via Deliveroo, Just Eat et Uber Eats. C’est une excellente opportunité de se faire plaisir et de se restaurer avec des plats recherchés lorsque les frimas de l’hiver n’incitent pas à mettre le nez dehors car il fait très froid ou d’offrir le festin que l’on n’a pas le temps ou le courage de préparer pour ses invités.

 

 

Trois gammes sont proposées au consommateur : la gamme Italie, la gamme Healthy et la gamme truffe. La version "Italie" célèbre les pâtes, le fromage et les herbes aromatiques. Les recettes "Healthy" misent sur les aromates et les épices pour sublimer les légumes et les poissons. La version "Truffe" sublime l’or noir avec des pâtes fraîches, l’associe au homard, le mélange à de sublimes boulettes de veau, ou le décline en ceviche de loup, accompagné d’une purée maison. NDLR Le gâteau au chocolat à la truffe est un pur régal.

Une bonne idée pour faire plaisir à ses invités, le soir du réveillon de Noël ou de la Saint-Sylvestre ou de se faire plaisir un soir où vous avez envie de cocooner.

 

 

Monchef

191 avenue de Mazargues

Marseille 8

 

Catherine Merveilleux


@monchefofficiel , @thibaultbarbafieri, @laurentburchi, #gastronomie, #truffe, #catherinemerveilleux, #darlkitchen, lejouretlanuit.net, #marseille,


Email