Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Street Food Festival Isabelle Brémond

 

 Voyage gastronomique au Street-Food Festival

 

C’est sur l’esplanade de la Cathédrale de la Major que vient d’avoir lieu la 2° édition du Street-Food Festival. Ce furent trois jours intenses dédiés à cette nouvelle forme de gastronomie qu’est la Street-food qui devient de plus en plus tendance.

 

Karine Tinon chef sommelier au Sofitel et responsable du restaurant Les Trois Forts

 

Même les chefs étoilés comme Pierre Reboul, chef du restaurant Pierre Reboul, château de la Pioline à Aix-en-Provence, spécialiste de la cuisine moléculaire et Alexandre Mazzia chef de l’AM par Alexandre Mazzia, 3 étoiles au Michelin adhèrent désormais au concept très plébiscité de la Street-food. Ce Festival fait partie des événements proposés dans le cadre de Marseille Provence gastronomie 2022 imaginée par Provence Tourisme sous l’impulsion du Département des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

 

Selon Isabelle Brémond, directrice générale de Provence Tourisme : « La Street food est dans l’air du temps et connaît un large engouement de la part du public. C’est, en fait, a-t-elle expliqué, le Covid qui a lancé le concept. La restauration est en train de changer et connaît de grandes mutations dues aux problèmes de personnel et au prix du foncier. L’investissement que représente un tel festival est conséquent, il s’élève à 200 000 euros et il est important de souligner que la mise à disposition pour les exposants est gratuite. Notre ambition est de soutenir la filière restauration. Une filière créative et inclusive qu’il convient d’encourager. Ce sera, en fait, un immense restaurant à ciel ouvert. Notre cahier des charges était drastique et exigeant et nos critères privilégiés, l’authenticité, le terroir et la cuisine méditerranéenne. La liste d’attente était longue et nous avons dû refuser une cinquantaine de partenaires ».

 

Street Food Festival Emmanuelle Vigne


L’année dernière, parmi les viticulteurs, seul, château Lacoste était représenté. Cette année, le nombre de viticulteurs a augmenté avec notamment la présence du vin « Les Vilaines, le vin des filles que les garçons adorent. »

Une belle édition avec au programme: un cooking-show de Pierre Reboul, de la musique avec des DJs d’exception, des happenings avec des spécialistes du Street-Art, un atelier de bodypainting, des initiations graff sur fresques, des initiations graff custom sur goodies et de nombreuses autres animations. De quoi réjouir les papilles des gourmands et des gourmets les plus exigeants et passer un agréable moment.

 

Esplanade Jean-Paul II
13002 Marseille

 

Catherine Merveilleux


#streetfood, #foodtruck, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille,weil, @bleudixit.com, #fberthet@me.com, #gastronomie, #AlexandreMazzia, #PierreReboul

 

Lancement de Marseille Provence Gastronomie Media Club à l’Ekume

C’est à l’Ekume, le tout nouveau restaurant que vient d’ouvrir le jeune chef Edgar Bosquez et son épouse Alizée Bosquez à Saint Victor qu’ Isabelle Brémond, Directrice générale de Provence Tourisme vient de lancer le Marseille Provence Gastronomie Media Club.

 

En savoir plus…

Le Château Beaupin, un lieu magique et confidentiel à Marseille

Le restaurant Le Vivier du Cours Julien investit le Château Beaupin à la Pointe rouge pendant toute la période estivale. Ce magnifique château du 19° siècle a gardé son authenticité et tout le charme de son époque et c’est aujourd’hui un hôtel de douze chambres et un restaurant ouvert 7 jours sur 7.

En savoir plus…

Le Pastis Henri Hardouin Prestige, un must pour les Epicuriens

C’est au restaurant Opéra Zoizo situé dans le quartier de l’Opéra à Marseille qu’Alain Robert, Président Directeur Général des Distilleries et Domaines de Provence a reçu la presse autour d’un déjeuner composé de plats créatifs réalisés par le chef Charles Pinoteau à base de Pastis Henri Hardouin Grand cru.

En savoir plus…

La brasserie le Vendôme reprise par une Dream Team de 3 garçons

Le Vendôme est une brasserie marseillaise de la place Lulli qui existe depuis plus de 30 ans. C’est une véritable institution, située à deux pas de la Maison de l’Avocat et c’est le rendez-vous incontournable des avocats marseillais, des hommes d’affaires et en journée des addicts au shopping.

En savoir plus…

Le Fioupelan, un restaurant ensoleillé face au Port et à Notre-Dame de la Garde

Le Fioupelan est un restaurant avec une magnifique terrasse ensoleillée avec vue sur Notre-Dame de la Garde et sur le Port de Marseille. C’est l’endroit idyllique pour une plongée gastronomique immersive au cœur de la Cité Phocéenne.

 

En savoir plus…

Vous êtes show pour le Splendido by Big Mamma ?

C’est au 16 rue de la République à Marseille que vient d’avoir lieu l’inauguration du Splendido du groupe Big Mamma. Une fête incroyable et flamboyante dans un lieu à nul autre pareil et c’était Splendido !
La soirée se passait dans un décor de rêve et était animée par The Freak Show avec des buffets de mabouls, des Kdos, du Prosecco, des cocktails italiens et une ambiance de dingue.

En savoir plus…


Email