Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Restaurant Fuxia, l’Italie sur la plus belle place de Marseille

C’est au cœur de la place Thiars, dans le quartier du Vieux-Port que la Trattoria Fuxia (Brasserie italienne) dirigée par Laurent Ceccarini accueille les amateurs de cuisine italienne et les gourmands de 8h du matin à minuit pour le plus plaisir de leurs papilles. Laurent Ceccarini a repris les commandes du Fuxia en 2012 et le fait vivre dans une ambiance festive et chaleureuse. La carte concoctée avec amour propose des plats typiques du sud à des prix très attractifs qui vont de 10 à 20 euros, pour des plats de qualité et succulents. (Daurade au risotto et escalope milanaise sont à tomber). La carte va s’enrichir à partir d’octobre de crèmes glacées salées à la truffe noire, au saumon, au Gorgonzola etc … conceptualisées par la Fabbrica. Fait rare à Marseille, Fuxia est un lieu où il est possible der trouver à toute heure une cantine italienne ouverte 7 jours sur 7 en service continu.

De délicieux petits déjeuners sont servis dès huit heures du matin sur une terrasse de 250 m2 ombragée par ses oliviers. Il est même possible d’y organiser des petits déjeuners d’affaire ou des petits déjeuners de presse. Les brunchs sont à des tarifs défiant toute concurrence, excellents et copieux. Viennoiseries, jus de fruits de qualité, saumon satisferont les gourmets les plus exigeants. Du déjeuner au dîner entre amis, ce lieu à nul autre pareil est l’occasion de lézarder au soleil dans la douceur et la chaleur du sud. La Trattoria accueille 130 personnes assises en terrasse ou en intérieur dans un décor chaleureux et vintage garni de bouteilles de vin, qui sert aussi d’épicerie où l’on peut acheter des produits frais à emporter : charcuteries et fromages italiens, légumes marinés et farcis, mais également lasagnes, risottos et pâtes. Le Fuxia peut aussi organiser des buffets et des cocktails, des caterings et des plateaux repas sur mesure à emporter.
Des concerts de jazz sont organisés tous les 2° et 4° jeudis du mois avec des groupes comme Abdy Benayada, Moncho Solo, Mama Laveau, etc …

 

Restaurant italien Fuxia : 27 Rue Saint-Saëns 13001 Marseille

Catherine Merveilleux