Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

images©Bureau Apo

 

Le Pastis Henri Hardouin Prestige, un must pour les Epicuriens

 

C’est au restaurant Opéra Zoizo situé dans le quartier de l’Opéra à Marseille qu’Alain Robert, PDG. des Distilleries et Domaines de Provence a reçu la presse autour d’un déjeuner composé de plats créatifs réalisés par le chef Charles Pinoteau à base de Pastis Henri Hardouin Grand cru.

 

 

Ce fut pour les convives l’occasion de découvrir le nouveau Pastis Henri Hardouin Prestige créé grâce à Hélène Rogeon, maître-œnologue-liquoriste de la Distillerie. Le chef Charles Pinoteau avait pour l’occasion donné libre cours à sa créativité et avait concocté de savoureux plats tous à base du précieux élixir.

Au cours du déjeuner, Alain Robert raconta aux convives la saga de la Maison Henri Hardouin, celle d’une distillerie de tradition située à Forcalquier où les collines regorgent de plantes aromatiques connues pour leurs vertus médicinales et exploitées depuis le Moyen-âge. Depuis des siècles des colporteurs-droguistes acheminaient des ballots de plantes médicinales et aromatiques vers le moyen-Orient. Au fil du temps, les bergers ont utilisé des alambics qui permettaient de fabriquer et de transporter les mélanges aromatiques liquéfiés dans des flasques. Au 19° siècle, le côté médicinal s’est séparé du côté spiritueux et le fameux Pastis est né.

Le Pastis Henri Hardouin est apprécié dans tout l’hexagone à cause de son authenticité et est désormais exporté dans 80 pays à travers le monde.

Après plusieurs années de recherche, la nouvelle version du Pastis Hardouin Prestige séduit déjà les vrais épicuriens grâce aux nouveaux ingrédients qui se sont glissés dans ce pastis Grand cru. Les quatre nouveaux ingrédients sont : le Vétiver d’Inde, le Safran de Forcalquier, la Rose Centifolia et le Poivre de Sichouan qui lui donnent une belle couleur safran irisée. En bouche, l’attaque est douce et fleurie. L’évolution est boisée, épicée, très complexe, pour finir sur une persistance aromatique intense. Un beau voyage gustatif.

 

En bas, Alain Robert et Hélène Rogeon, en haut Mélodie Taisne et Charles Pinoteau


Le Zoizo Opéra est un nouveau restaurant situé dans le quartier de l’Opéra.

Sa directrice est Mélodie Taisne.

Le cadre est agréable. L’accueil y est chaleureux et les plats raffinés. Le chef Charles Pinoteau est un vrai artiste.

 

Restaurant Opéra Zoizo

11 rue Beauvau

13001 Marseille

 

Catherine Merveilleux


#pastishenrihardouin, #restaurantoperazoizeau, #pastis, #gastronomie, #catherinemerveilleux, #foralquier, lejouretlanuit.net, #marseille, @AlainRobert, @melodietaisne, @charlespinoteau, @MarineChevalier, #gastronomie

Pour ses 15 ans, Fuxia lance une chasse au trésor à Marseille

A l’occasion de ses 15 ans, le restaurant Fuxia Marseille lance une chasse au trésor gratuite et ouverte à tous à Marseille. Elle aura lieu du 6 au 20 avril 2022. Idéalement situé au cœur de Marseille sur la Place Thiars, le Fuxia est est le rendez-vous incontournable des amoureux de l’Italie et de tous ceux qui aiment la Dolce Vita à l’italienne.

En savoir plus…

La brasserie le Vendôme reprise par une Dream Team de 3 garçons

Le Vendôme est une brasserie marseillaise de la place Lulli qui existe depuis plus de 30 ans. C’est une véritable institution, située à deux pas de la Maison de l’Avocat et c’est le rendez-vous incontournable des avocats marseillais, des hommes d’affaires et en journée des addicts au shopping.

En savoir plus…

La semaine du printemps au Sofitel Marseille Vieux-Port

 

La semaine du printemps au Sofitel  qui aura lieu du 21 au 27 mars s’annonce ensoleillée, bucolique  et gourmande avec de belles surprises, notamment grâce à une collaboration avec la Butinerie.

 

 

En savoir plus…

Le Fioupelan, un restaurant ensoleillé face au Port et à Notre-Dame de la Garde

Le Fioupelan est un restaurant avec une magnifique terrasse ensoleillée avec vue sur Notre-Dame de la Garde et sur le Port de Marseille. C’est l’endroit idyllique pour une plongée gastronomique immersive au cœur de la Cité Phocéenne.

 

En savoir plus…

Vous êtes show pour le Splendido by Big Mamma ?

C’est au 16 rue de la République à Marseille que vient d’avoir lieu l’inauguration du Splendido du groupe Big Mamma. Une fête incroyable et flamboyante dans un lieu à nul autre pareil et c’était Splendido !
La soirée se passait dans un décor de rêve et était animée par The Freak Show avec des buffets de mabouls, des Kdos, du Prosecco, des cocktails italiens et une ambiance de dingue.

En savoir plus…


Email