Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Fashion Week Paris : Ziad Nakad

C’est au Pavillon Cambon Capucines que vient d’avoir lieu le défilé Fall Winter de Ziad Nakad. Né au Liban Ziad Nakad est un magicien inspiré de la Haute-Couture. Une fois encore, il a enthousiasmé les nombreux invités privilégiés qui sont sortis du défilé de la collection Tessera en ne tarissant pas de commentaires dithyrambiques. C’est vraiment un grand !

Une collection haute en couleurs, passant du bleu au rouge, du doré à l’argenté avec des pointes de noir. Toujours soucieux de qualité et der affinement, Ziad Nakad propose des tulles qui se mêlent à la dentelle et au velours, donnant à ses créations une dimension architecturale et moderne grâce à sa maîtrise des coupes et des volumes. Inspirée de la mosaïque antique, la collection couture automne hiver 2019-2020 de Ziad Nakad est une ode à l’architecture et à la géométrie.Tailles marquées, manches oversize, asymétriques, qui relèvent d’une véritable prouesse technique tout en donnant une impression de légèreté à des tenues résolument féminines.
Les broderies ponctuent les silhouettes, telles des « tessellas » et des « tesserulas » dont l’assemblage révèle une mosaïque aérienne. C’est cet assemblage qui a inspiré au créateur le titre de la collection par allitération. C’est somptueux! Du grand art !

 

Catherine Merveilleux


@mephistophelesproductions, #parisfashionweek, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #paris, #fashion, #luxe


Email