Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

La semaine du printemps au Sofitel Marseille Vieux-Port

La semaine du printemps au Sofitel qui aura lieu du 21 au 27 mars s’annonce ensoleillée, bucolique et gourmande avec de belles surprises, notamment grâce à une collaboration avec la Butinerie.

 

La Butinerie est un café-fleuriste situé près de l’Abbaye Saint-Victor créé par Mathilde et Coline, deux jeunes femmes passionnées par l’univers floral. Ce lieu à nul autre pareil s’est installé récemment au cœur de Marseille,rue sainte. C’est une parenthèse enchantée, un lieu immersif où il fait bon faire une pause et se plonger dans des compositions florales aux accents sauvages et méditerranéens pour déguster des pâtisseries maison fraîches concoctées par Sophie Lovergne d’Encore un morceau ou se désaltérer avec des boissons naturelles à base de romarin sauvage, d’hibiscus, de mauve et de marjolaine venues de la Ferme sauvage. Le café est torréfié à Marseille par Ben Mouture.

 

 

Le temps d’une semaine pour fêter l’arrivée du Printemps, la Butinerie sera en résidence au Sofitel pour des ateliers de composition florale, un marché aux fleurs et des dégustations gourmandes. Les ateliers de fleurs fraîches auront lieu le samedi 27 mars à 10h et à 16h.

Les goûters du Sofitel proposeront de fabuleuses gourmandises crées par Sophie,l a pâtissière d’Encore un morceau qui confectionnera un délicieux gourmand moelleux au chocolat et à l’hibiscus, des sablés, des madeleines à la fleur d’oranger ou de savoureuses tartes tatin au caramel de sauge. Ces douceurs seront accompagnées d’une tisane aux saveurs de la Garrigue provençale venue de la Ferme sauvage.

Les deux créatrices du concept, qui ont choisi cette voie après une reconversion travaillent en étroite collaboration avec les producteurs de la région. Leurs fleurs sont locales et de saison et ne viennent ni de l’Etranger, ni de serres chauffées car Mathilde et Coline sont résolument écologistes.

Outre la collaboration avec la Butinerie, des soins revitalisants, décontractants pour la peau au Cranberry choisi car il renferme des composés antioxydants et de l’oméga 3 et 6 seront proposés au Spa du Sofitel et de délicieux cocktails printaniers présentés sur des papiers fleuris recyclables seront servis au Dantès Sky Lounge Sofitel.

Lors du déjeuner, les menus trois plats imaginés par Dominique Frerard seront printaniers pour le plus grand plaisir des papilles des fins gourmets.


Sofitel Marseille Vieux Port
36 Boulevard Charles Livon

13007 Marseille
Tél: +33 491 155 950


La Butinerie

103 rue Sainte

13007 Marseille


Catherine Merveilleux

 

#SofitelMarseilleVieuxPort, @labutinerie.marseille, #Labutinerie, #fleurs, #gastronomie, #printemps, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #Marseille, #ecologie

Le Fioupelan, un restaurant ensoleillé face au Port et à Notre-Dame de la Garde

Le Fioupelan est un restaurant avec une magnifique terrasse ensoleillée avec vue sur Notre-Dame de la Garde et sur le Port de Marseille. C’est l’endroit idyllique pour une plongée gastronomique immersive au cœur de la Cité Phocéenne.

 

En savoir plus…

Vous êtes show pour le Splendido by Big Mamma ?

C’est au 16 rue de la République à Marseille que vient d’avoir lieu l’inauguration du Splendido du groupe Big Mamma. Une fête incroyable et flamboyante dans un lieu à nul autre pareil et c’était Splendido !
La soirée se passait dans un décor de rêve et était animée par The Freak Show avec des buffets de mabouls, des Kdos, du Prosecco, des cocktails italiens et une ambiance de dingue.

En savoir plus…

La Revisitada by Philippe Fhal Simonpiétri

 

Ancien directeur général de différents établissements marseillais, il y a quelques années, Philippe Simonpiétri a pas mal voyagé à travers le monde avant de créer sa marque La Revisitada en 2019. Il vient de l’implanter à Plan-de-Cuques et à Marseille.

 

En savoir plus…

David Mijoba, le nouveau chef du Copperbay

A l’origine, le Copperbay ne proposait que des tapas pour accompagner les cocktails signature Copperbay. Aujourd’hui le Copperbay s’adjoint les talents d’un chef créatif et talentueux en la personne de David Mijoba qui propose une cuisine de fusion, de style japonisante et épurée.

 

En savoir plus…

Réouverture des terrasses des restaurants et des bars le 19 mai

 

L’événement  très attendu de la semaine prochaine est incontestablement la réouverture des restaurants et des bars qui ouvriront leurs terrasses après presque sept mois de fermeture.

 

 

En savoir plus…

Beer District ouvre un bar à bière et un restaurant à Marseille

Une cave à bières artisanes, un bar, une bonne table avec une cuisine d’exception dans un établissement avec deux terrasses ensoleillées avec vue sur le Vieux-Port de Marseille. C’est ce que propose Paul Esperou du Tremblay, gérant avec son frère Julien de Beer District.

 

En savoir plus…

Devaky Sivadasan crée Mama Spice, un voyage gustatif et sensoriel

Originaire du Kerala au sud de l’Inde, Devaky Sivadasan vient d’ouvrir,  en juin dernier un restaurant au 24 rue Sylvabelle, au cœur du quartier des avocats et des antiquaires. Eu égard aux restrictions dues à la crise sanitaire, il est bien sûr impossible de se restaurer sur place, mais par contre, il est possible de commander les plats bio…

En savoir plus…

Trois étoiles au Guide Michelin 2021 pour Alexandre Mazzia

Cet été, j’ai eu la chance d’être invitée dans le restaurant d’Alexandre Mazzia à Marseille.  Une soirée dont rien que le souvenir me met l’eau à la bouche …
Alexandre Mazzia est le seul chef à se voir décerner 3 étoiles dans le Guide Michelin en 2021. Un succès bien mérité car sa cuisine est un immense bonheur pour les papilles des plus exigeants et surtout pour les yeux, tant la présentation est raffinée.

Livraison de repas  gourmands à Marseille 7/7 par La Petite Cuisine

La Petite Cuisine, c’est la petite sœur de La French Cuisine (Chef privé et traiteur depuis 4 ans) créée par trois frères visionnaires et précurseurs : Jon, Florian et Tom rejoints par un quatrième mousquetaire, leur ami et chef Adrien.

 

Très belle inauguration de « 1860 Le Palais » à la Bourse

En juillet 2019, HCB Group, présidé par Jean-David Cohen, était désigné lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Aix-Marseille Provence pour la création d’un espace de restauration orienté business au Palais de la Bourse. Ouvert depuis le13 août « 1860 Le Palais » a été officiellement inauguré le 10 septembre.


Email