Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Une Saint-Valentin gourmande et festive

Après les folies de Noël, du Nouvel an, les galettes de l’Epiphanie, la fête continue avec les délices de la Saint-Valentin. C’est dans les salons du Sofitel Vieux-Port, lors d’une dégustation gourmande en avant-première, en présence de quelques heureuses privilégiées, journalistes, blogueuses et instagrameuses que j’ai pu découvrir les sublimes créations pour la Saint-Valentin des plus grands chefs pâtissiers de la région.

 

 

Le parrain  de cette somptueuse et poétique présentation était Angelo Musa, chef pâtissier du Plaza Athénée à Paris. La dégustation se révéla un véritable festival pour les papilles et un régal pour les yeux, eu égard à une recherche esthétique extrêmement raffinée sur une déclinaison de poésie florale.

Né à l’automne 2015, le Club des Sud’crés est le mouvement sucré de l’association Gourméditerranée. Le Club est présidé par Laurent Navarro (Amandine by Laurent Navarro) et Pierre Lamour (La Table 5). Les Sud’crés dans la continuité de Gourméditerranée souhaitent mettre en évidence et faire connaitre le savoir-faire des chefs pâtissiers (boutique, restaurant, glaciers & chocolatiers) du pourtour méditerranéen. Animés par leur passion dévorante et commune pour la pâtisserie, ces chefs de haut vol travaillent  en utilisant des produits de qualité authentiques et de qualité. Le club regroupe 17 adhérents.


Catherine Merveilleux


 

#sofitelvieuxportmarseille, #saintvalentin, #gastronomie, #amoureux, @juliecabassu, @paolaboldinidecampou, #lestoqueesdelacom, #gourmediterranee, #CatherineMerveilleux, lejouretlanuit.net, @LeJouretLaNuitPresse, #Marseille,


Email