Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Le restaurant Les Bains du Nhow Marseille accueille le chef Benjamin Mathieu !

Moïse Aykanat et Benjamin Mathieu

 

Le Nhow Marseille est désormais un lieu emblématique de la Cité Phocéenne. Avec sa piscine au bord de la Méditerranée, sa capacité de 150 chambres luxueuses, son Spa, son Roof top où ont lieu des fêtes déjà mythiques, c’est le nouveau spot tendance à Marseille. Le restaurant est désormais géré par Benjamin Mathieu, un chef très talentueux et très créatif et c’est un havre de paix et de délices.

 

 

Inauguré lors d’un fête somptueuse et inoubliable, entièrement rénové par les architectes Claire Fatosme, Christian Lefèvre et Thérésa Sapey, et dirigé par  le dynamique Moïse Aykanat, le Nhow Marseille est un établissement haut-de-gamme et luxueux.

Le restaurant Les Bains du Nhow Marseille est désormais orchestré et dirigé par  le chef Benjamin Mathieu, qui à 29 ans, a déjà un magnifique CV derrière lui, que ce soit en France ou à l’International. Marseillais d’origine, il revient au bercail. Il  a, en effet,  fait ses premières armes comme apprenti chez Dominique Frérard au Sofitel Vieux-Port au Restaurant Les Trois Forts et a ensuite rejoint la brigade de Sylvestre Wahid, 2 étoiles Michelin à l’Oustau de Baumanière. Il poursuit sur sa lancée sa fulgurante ascension en intégrant l’équipe d’Eric Fréchon au Bristol à Paris, puis celle d’Alain Ducasse au Louis XV à Monaco. En 2012, il prend son premier poste de Chef à La Table des Artistes au Faubourg de l’Arche à La Défense. Il part ensuite une année à New-York et développe de nouvelles expériences culinaires chez Thomas Keller, ainsi qu’au Daniel** et à l’Atera**.
A son retour de New-York, direction Saint Germain des Prés où Benjamin Mathieu dirige la cuisine du Pouic Pouic Saint Germain. Parallèlement, il devient consultant pour le groupe Coste, avant de créer le Vava.

 

 

Sa cuisine est composée de produits de qualité, provençaux et authentiques avec un zeste de créativité raffinée et un zeste d’audace. Qualités qui lui sont propres et que d’autres n’ont pas. Sa connaissance des produits, du terroir et son génie créatif font de ses plats un véritable régal pour les papilles des gourmets les plus exigeants. J’ai personnellement testé pour vous :  le Ceviche de Daurade de Méditerranée, le Foie Gras de Canard, les Asperges vertes de Provence, le Blanc de Turbot, le Filet de Canette de Chaland «Label Rouge» et le dessert composé à base de Calisson, de madeleine, de fleur d’oranger, d’huile d’olive, de fleur de sel et de piment d’Espelette intitulé Autour du Sud et de La Provence. C’est délicieux et parfumé ! A découvrir absolument. Je vous recommande aussi les brunchs ensoleillés du dimanche face à la mer. C’est magique !
Le cadre du restaurant Les Bains est lumineux. C’est une immersion dans un univers provençal revisité. Il est possible de déjeuner et de dîner en intérieur ou sur la magnifique terrasse qui surplombe la piscine et la rade de Marseille.
Avec Benjamin Mathieu, la gastronomie marseillaise compte une pépite de plus et Le cadre somptueux du restaurant du Nhow Marseille est pour lui un magnifique écrin.

 

Moïse Aykanat et Benjamin Mathieu

 

Restaurant Les Bains

Nhow Marseille
200 Corniche JF Kennedy
13007 Marseille


Catherine Merveilleux


#nowmarseille, @benjaminmathieu, #marseille, @moiseaykanat, #gastronomie, #tourisme, #catherinemerveilleux, #lejouretlanuitpresse


Email