Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

David Mijoba, le nouveau chef du Copperbay

Catherine Merveilleux

A l’origine, le Copperbay ne proposait que des tapas pour accompagner les cocktails signature Copperbay. Aujourd’hui le Copperbay s’adjoint les talents d’un chef créatif et talentueux en la personne de David Mijoba qui propose une cuisine de fusion, de style japonisante et épurée.

 

Ce jeune chef plein d’inspiration et de créativité privilégie les produits locaux, authentiques de terroir et de qualité. Il met l’accent sur la pureté du produit qu’il met en valeur grâce à des cuissons vapeur, qu’il exhale grâce à des herbes sauvages, des légumes croquants, des marinades crues, des décoctions et des infusions. Le midi, le chef est présent et le soir, lors de l’apéritif, il est possible de déguster les tapas concoctés par ses soins.

David Mijoba a suivi les cours du lycée hôtelier de Bonneveine à Marseille, après avoir reçu la cuisine en héritage, de par ses origines pluri-culturelles : libanaises & vénézuéliennes. Depuis le Café des Épices, l’Alchimie, son propre restaurant, chez Peron, le Bistrot de Cam, chez Jogging, Le Bar des Amis, il a toujours fait parler de sa cuisine chaleureuse, colorée, créatrice et imaginative. Chef en résidence, chef éphémère, il suit son feeling et son inspiration. Très proche des producteurs, grand observateur de la nature, et de la Méditerranée, sa cuisine met le produit en valeur avec un assaisonnement juste, adéquate, des herbes et une grande maîtrise. C’est succulent, sain et plein de surprises. Aujourd’hui,  ce jeune chef plein de talent et d’avenir s'installe chez CopperBay, l'adresse marseillaise spécialisée dans le cocktail "food". Jusqu'ici, Copperbay n'ouvrait que le soir. Il ouvre désormais le midi. Julien, le bartender a conçu une carte de 10 cocktails plus délicieux les uns que les autres, Elfi son associée gère la communication et Aurélie s’occupe de l’adresse parisienne. Copperbay est une référence en matière de cocktails et fait partie du classement World50bestbars. Une bonne adresse à découvrir … ou à retrouver !

 

Copperbay

36 Boulevard Notre Dame

13006 Marseille


Lundi au vendredi midi
Apéro mardi au samedi soir
insta : copperbay-marseille


@david.mijoba, @copperbay_marseille, #cocktail, #marseillle, #gastronomie, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, @juliecabassu, @paolaboldrinidecampou, #World50bestbars

Réouverture des terrasses des restaurants et des bars le 19 mai

 

L’événement  très attendu de la semaine prochaine est incontestablement la réouverture des restaurants et des bars qui ouvriront leurs terrasses après presque sept mois de fermeture.

 

 

En savoir plus…

Beer District ouvre un bar à bière et un restaurant à Marseille

Une cave à bières artisanes, un bar, une bonne table avec une cuisine d’exception dans un établissement avec deux terrasses ensoleillées avec vue sur le Vieux-Port de Marseille. C’est ce que propose Paul Esperou du Tremblay, gérant avec son frère Julien de Beer District.

 

En savoir plus…

Devaky Sivadasan crée Mama Spice, un voyage gustatif et sensoriel

Originaire du Kerala au sud de l’Inde, Devaky Sivadasan vient d’ouvrir,  en juin dernier un restaurant au 24 rue Sylvabelle, au cœur du quartier des avocats et des antiquaires. Eu égard aux restrictions dues à la crise sanitaire, il est bien sûr impossible de se restaurer sur place, mais par contre, il est possible de commander les plats bio…

En savoir plus…

Trois étoiles au Guide Michelin 2021 pour Alexandre Mazzia

Cet été, j’ai eu la chance d’être invitée dans le restaurant d’Alexandre Mazzia à Marseille.  Une soirée dont rien que le souvenir me met l’eau à la bouche …
Alexandre Mazzia est le seul chef à se voir décerner 3 étoiles dans le Guide Michelin en 2021. Un succès bien mérité car sa cuisine est un immense bonheur pour les papilles des plus exigeants et surtout pour les yeux, tant la présentation est raffinée.

Délices & Paillettes, un concept gourmand et créatif

Délices & Paillettes, c’est à la fois des gâteaux personnalisés, sur mesure et sur commande mais aussi des cours et des ateliers pour adultes et pour enfants dans un  univers gourmand, design, pastel, onirique et magique où volent des licornes et qui sent bon le gâteau…

 

Livraison de repas  gourmands à Marseille 7/7 par La Petite Cuisine

La Petite Cuisine, c’est la petite sœur de La French Cuisine (Chef privé et traiteur depuis 4 ans) créée par trois frères visionnaires et précurseurs : Jon, Florian et Tom rejoints par un quatrième mousquetaire, leur ami et chef Adrien.

 

Très belle inauguration de « 1860 Le Palais » à la Bourse

En juillet 2019, HCB Group, présidé par Jean-David Cohen, était désigné lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Aix-Marseille Provence pour la création d’un espace de restauration orienté business au Palais de la Bourse. Ouvert depuis le13 août « 1860 Le Palais » a été officiellement inauguré le 10 septembre.


Email