Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Collection Fall Winter du joaillier Baroqco

Dans le tourbillon des shows de la Fashion Week Paris Fall Winter, un défilé particulièrement audacieux et original a retenu l’attention des journalistes, des fashionistas et des influenceuses. Il s’agit de la présentation de la collection de parures et de bijoux Baroqco dans le cadre somptueux de l’hôtel particulier Le Marois où la légende dit que vécut la célèbre Dame aux Camélias.

Véritable alchimiste de la joaillerie, Barocco crée des bijoux et des parures somptueuses et spectaculaires. La collection Fall Winter est inspirée de la tradition  javanaise  en Indonésie. Les bijoux somptueux sont réalisés avec des pièces Swarovski et des pierres semi-précieuses qui proviennent d’Indonésie et du Brésil. Les ornements sont plaqués en palladium et or 24K. La finition est faite de ficelles-perles, de pierres semi-précieuses. La première série trouve son inspiration dans le style Royal Mangkunegaran, on y retrouve les couleurs royales comme le vert, le jaune et l’or, le noir et le bleu foncé. Cette série est plaquée pour recréer l’authenticité de la couleur brute de l'or ancien. La deuxième série laisse découvrir la beauté de la tradition de l'art javanais à travers des œuvres métalliques avec des ornements de flore et de faune tropicales. Dans cette série, les ornements sont plaqués dans la couleur brute de l'argent palladium antique. La palette de couleurs utilise le bleu foncé, en l’occurence le siam. Hiératiques et fatales, auréolées de mystère et royales, de sublimes créatures dont la beauté était rehaussée par de luxueuses parures foulaient le sol de l’hôtel particulier le Marois, avec dans leur sillage des effluves de sensualité. C’était somptueux et d’une classe folle. Un vrai travail d’orfèvrerie pour des parures haut-de-gamme délicatement ciselés pour sublimer la femme.


Catherine Merveilleux


#fashionweekparis, #jewelery, @baroqcojewellery, #indonesie, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #paris,#bijoux, #luxe, #fashion, #glamour


Email