Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

L’Intercontinental inaugure son Winter Wonderland

 

L’Intercontinental Marseille-Hôtel-Dieu vient d’inaugurer son Winter Wonderland et de lancer ses animations d’hiver. Le Père Noël en personne était de la fête et petits et grands passèrent un après-midi festif et gourmand. Jingle bells, jingle bells… making spirits bright…What fun  !

 

 

La terrasse du 5 étoiles semblait avoir été frappée par une baguette magique et transplantée à la montagne. Des sapins enneigés formaient une forêt féérique et le grand escalier de l’hôtel était métamorphosé en piste enneigée. Des panneaux de piste, un labyrinthe de 30 éco-sapins ainsi qu’un chalet bar donnaient l’impression d’être au pied des pistes après un bon après-midi de ski. Une bonne odeur de vin chaud et des effluves de chocolat chaud renforçait cette impression. Un délicieux goûter servi en buffet à volonté était proposé aux enfants et à leurs parents qui firent honneur aux papillotes, aux crêpes, aux gaufres, aux beignets, bugnes, cookies et clémentines et à toutes sortes de gourmandises au chalet-bar «Altitude 26.16», référence à l’Intercontinental situé à  cette altitude par rapport à la mer.
Au pied du monumental escalier de l’hôtel, une crèche provençale  traditionnelle avec tous ses santons fut inaugurée. Cette œuvre très artistique était réalisée par une célèbre famille de santonniers marseillais, les Beaumond-Vouriot et 30  petits sacs de blé furent offerts aux enfants par cette famille de santonniers pour leur porter bonheur. L’événement était organisé en partenariat  avec la station de ski des Orres. A 15h45, les élèves du département jazz de la Cité de la musique et leur professeur interprétèrent des morceaux choisis de Jazz et des chants de Noël. L’apothéose de cet après-midi très joyeux fut l’illumination d’hiver de la terrasse qui fit briller la magie de Noël dans les yeux des spectateurs émerveillés.

 

 

 

InterContinental Marseille-Hôtel-Dieu,

1 Place Daviel,

13002 Marseille

 

Catherine Merveilleux

#noel, #icmarseille, #winterwonderland,@WinterWonderLDN, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #lejouretlanuitpresse, #marseille


Email