Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

A Star is born

A star is born est vraiment le plus beau film de l’année. Il a été réalisé par Bradley Cooper que le grand public a découvert comme acteur dans la trilogie Very bad trip. C’est la magnifique histoire d’un amour inconditionnel et indéfectible entre un chanteur de country, Jackson Maine sur le déclin et une jeune chanteuse, Ally, qui avec son aide, devient une star.

Le rôle de Jackson Maine est remarquablement interprété par le beau et séduisant Bradley Cooper et celui d’Ally par Lady Gaga dont c’est le premier grand rôle au cinéma et qui pour ses débuts au cinéma, crève l’écran.

A star is born est le remake d’un grand classique du cinéma américain, «Une étoile est née», qui date de 1937. Il y eut ensuite la version de 1954 de George Cukor avec Judy Garland et James Manson, puis celle avec Barbra Streisand et Kris Kristofferson réalisée par Frank Pierson.

 

 

Bradley Cooper est irrésistible dans le rôle de Jackson Maine, une star de country dans la spirale du déclin, qui est subjugué, lorsque émergeant à peine des limbes de l’alcool, il pénètre dans un bar de drag queens et découvre Ally, jeune chanteuse totalement inconnue du public qui gagne sa vie comme serveuse et qui interprète d’une manière magistrale «La Vie en rose». Fasciné par sa voix et son charisme, il lui propose de prendre un verre avec lui et c’est le début d’une incroyable histoire d’amour. Il découvre qu’elle est aussi auteur compositeur et il la pousse à interpréter sur scène à ses côtés, pendant l’un de ses concerts, Shallow, une ballade écrite par elle. C’est la consécration. Sous le feu des projecteurs et sous les applaudissements du public, a star is born. Jackson lui redonne confiance en elle et rapidement un contrat avec la maison de disques Interscope Records vient confirmer son ascension fulgurante et irrésistible.
La montée au firmament et la gloire de l’une accompagnent le déclin et la chute de l’autre qui sombre irrémédiablement dans ses addictions pour l’alcool, la cocaïne et les médicaments. Bradley Cooper explose dans ce rôle. C’est véritablement une star avec un charisme indéniable. Il est bouleversant et a une voix incroyable !

 

Sortie en salle le 3 octobre 2018
Société de distribution Warner Bros
Genre : An american musical romantic drama


Catherine Merveilleux


#warnerbross, #aStarIsBorn, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #lejouretlanuitpresse, #ladygaga, #bradleycooper, #losangeles, #hollywood


Email