Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Inauguration officielle du Prado shopping. Un lieu d’exception

Ce nouveau centre de shopping avec son design contemporain et audacieux est à la fois  futuriste et harmonieux. Il a été réalisé par les cabinets d’architectes Benoy et Rogeon. C’est un lieu d’exception et un véritable écrin pour les boutiques et les restaurants qui ont fait le choix de s’y implanter à côté du mythique stade Vélodrome, dans l’un des quartiers les plus résidentiels de Marseille.

 

 

Nouveau temple du shopping, primé au Mapic de Cannes, il a reçu l’Award du «meilleur centre commercial du futur». Il s’étend sur 23 000m2 et s’élève sur cinq étages. Le bâtiment recouvert d’une majestueuse canopée est en lui-même une véritable œuvre d’art.
Les enseignes sont à la pointe des tendances qu’il s’agisse de mode, de beauté ou de lifestyle. La quarantaine de boutiques installées reflète les goûts d’une clientèle raffinée et exigeante. Pellegrin, Repetto, Lacoste, Zara, Pandora, Mauboussin, Lush, Kusmi Tea ont installé leurs quartiers dans cet espace aéré, lumineux où il fait bon flâner et faire du lèche vitrine.

 

 

Les Galeries Lafayettes ont quitté la rue Saint Férréol où elles étaient installées pour le Prado Shopping, un lieu aéré et inondé de lumière. Les Galeries Lafayettes sont le véritable Flagship leader du centre et proposent des marques de maroquinerie de luxe comme Gucci, Burberry, Saint Laurent, Valentino et Prada ainsi que des marques Prémium comme Michael Kors, Vanessa bruno. La Beauté occupe un espace important sur près de 300m2 et propose maquillage, soin et parfumerie haut de gamme.  Les étages sont  baignés par la lumière du jour et les fashions victims peuvent trouver aussi bien des marques accessibles, des designers Prémium que des marques prestigieuses de luxe.
Le dernier étage est réservé à la restauration. La mythique Villa doit d’ailleurs s’y installer en septembre prochain. Le parking public s’étend sur 7 niveaux et offrent 763 places de parkings.

 

 

 

 

 

 

 

A la tête de ce lieu d’exception se trouve une toute jeune femme,  Joanna Elbaz, diplômée d’un Master européen en management et stratégie. La philosophie qui l’anime est qu’il faut que «Chaque visiteur ait le sentiment de faire l’objet d’une attention unique.»


C’est le groupe immobilier Klépierre qui a mené à terme ce projet ambitieux. Avec une implantation dans les principales métropoles de 16 pays européens et un accès privilégié à 150 millions de consommateurs, le groupe Klépierre est un spécialiste de l’immobilier de nombreux centres commerciaux en Europe, avec un portefeuille de à 23,8 milliards d’euros (au 31/12/2017). Klépierre procure aux enseignes leaders une plateforme unique de centres commerciaux, qui attire chaque année plus d’1,1 milliard de visiteurs dans les zones les plus dynamiques d’Europe continentale. Klépierre, associé à Montecristo Capital, a choisi le quartier du Prado pour développer l’espace shopping Prado qui vient d’être inauguré. Le groupe Klépierre est déjà propriétaire du centre Bourse et du Grand Littoral.


Catherine Merveilleux

 


Email