Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Fox'Eye fait son Festival, une exposition à absolument découvrir

La mairie des 11 et 12ème arrondissement de Marseille vient d’organiser un vernissage des photos de l’artiste Fox’Eye en présence de son maire Julien Ravier et  de son adjointe à la culture Magali Devouge. La mairie propose jusqu’au 31 août une exposition de ses  photographies intitulées «Fox'Eye fait son festival».  Photos pour lesquelles elle a reçu le grand prix catégorie photographe nouveau talent, du concours international du web pour les Off de Cannes 2019 sous le parrainage de Paul-Loup Sulitzer. Le prix lui a été remis par Anne Gomis et Alain Zirah.

 

Mais qui est Fox’ Eye ? Passionnée de photos, elle a commencé sa carrière en prenant en photo des paysages puis s’est spécialisée dans les portraits de célébrités : chanteurs, acteurs, décideurs politiques et économiques. Solaire, chaleureuse, on la croise de plus en plus dans tous les grands événements et lors des nombreux festivals qui ont lieu dans le sud de la France. Entre deux éclats de rire, sans faire de cinéma, elle réalise de sublimes photos où elle sait capter l’émotion fugitive, frémissante et impalpable qui émane de ses sujets grâce à son empathie. Elle a une incroyable faculté à mettre en confiance la personne qu’elle shoote et sait mettre en valeur sa personnalité intrinsèque. Très professionnelle, elle est aussi très intuitive et son œil est très perspicace. La qualité des photos souvent en noir et blanc est indéniable et les personnes shootées sont toujours séduites et émues par son travail.

Une exposition à voir jusqu’à la fin de l’été.

 

Entrée libre
Boulevard Boulaya d’Arnaud
Marseille 12°
Téléphone : 04 91 14 62 40

 


Catherine Merveilleux


@brigittearakel, #vernissage, #photographe, #celebrites, #people, #vip, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #exposition


Email