Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

 Vente aux enchères des œuvres d’Ella Falanga

 

C’est lors d’une vente aux enchères très privée qu’Ella Falanga a dévoilé ses dernières  toiles à un parterre d’inconditionnels qui rêvaient depuis longtemps d’acquérir ses tableaux. L’événement s’intitulait la possibilité d’une œuvre …

 

Artiste, peintre et plasticienne, titulaire d’un diplôme d’art thérapeute, Falanga a un talent incontestable qui perdure et s’affirme au fil des années. Passionnée de mer, de philosophie, elle aime le vent, les embruns, l’abyssale profondeur de la mer et se réfugie volontiers sur son bateau, le Padre où elle se ressource. Artiste, elle garde un esprit critique qui lui permet de décoder les discours politiques ou philosophiques apparement  politiquement corrects et qui ne sont en fait que des discours consensuels pleins de préjugés et de marqueurs idéologiques qui nous font perdre la liberté de penser qui est notre plus grande et plus précieuse richesse.
La motivation de Falanga, à l’origine de cette vente aux enchères, était  de permettre à ses fans, qui n’en avaient peut-être pas eu la possibilité jusqu’alors, d’acquérir l’une de ses toiles à un prix raisonnable et il est vrai que de nombreux admirateurs et amis purent enfin acheter, à leur grande satisfaction, la peinture de leurs rêves.
La technique de Falanga est très originale et très personnelle. Elle peint son sujet sur bois, avec une finesse digne de Michelangelo, puis elle superpose des pigments naturels, du papier de soie, des glacis, du papier de cristal, du papier brûlé. La superposition des couleurs, des matières habille le personnage de différents drapés, de différents voilages, mais paradoxalement, en le drapant, le déshabille, le met à nu et révèle son identité intrinsèque, son moi profond, son essence et les arcanes de son subconscient. C’est puissant et il se dégage des tableaux  de Falanga une force et une sensualité incroyables.
J’adore. C’est une grande artiste !

Catherine Merveilleux