Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Bonne nouvelle ! Le cinéma Le Prado ouvre à nouveau ses portes !

Le cinéma Le Prado Marseille ouvrira à nouveau ses portes le mercredi 24 juin dès 13h. Depuis le 15 mars, en raison de la Pandémie de Covid_19 et pour des raisons sanitaires, tous les cinémas ont eu l’obligation légale et brutale, sans préavis de fermer sine die.

Pour Frédéric Perrin, directeur du cinéma Le Prado Marseille, c’est une excellente nouvelle qu’il attendait avec beaucoup d’impatience tout comme les spectateurs de ce cinéma qui propose une belle programmation, des avant-premières et de nombreux festivals, tout au long de l’année.

 

Après cette terrible crise qui frappe cruellement l’industrie du cinéma car tous les festivals de cinéma ont été annulés, les tournages bloqués, les sorties de films annulées ou reportées, les employés des cinémas en chômage technique, il est primordial de réouvrir les salles de cinéma. C’est une urgence économique, culturelle et sociale car ce n’est pas la même chose de regarder un film à la télévision lové dans son canapé ou sur un grand écran. Aller au cinéma crée du lien social, permet de communiquer, de partager un moment de culture, de divertissement, de manière conviviale, amicale et complice.

 

Frédéric Perrin a depuis plusieurs semaines tout organisé pour accueillir son public dans les meilleures conditions après cette période difficile pendant laquelle les spectateurs, les partenaires, les fournisseurs, les institutions (La Fédération Nationale des cinémas Français, l’Union Cinématographique Française, les services de la Région… n’ont pas manqué de lui apporter leur soutien moral et logistique, souligne t-il avec reconnaissance. « Tous les messages de soutien m’ont aidé, confie-t-il, à traverser ce moment difficile. Nombreuses ont été les personnes à me demander "Comment pouvons nous vous soutenir ?" C’est à partir de cette question, que nous avons réfléchi et que nous avons eu l’idée d’une séance imaginaire, le mardi 23 juin à 21h. En fait, cette séance n’aura pas lieu, mais les places achetées pour cette séance spéciale seront à utiliser dès l’ouverture du cinéma pour un film au choix. Ces places peuvent être achetées sur le site : www.cinema-leprado.fr au tarif promotionnel de 7 euros. Vous recevrez alors une confirmation de votre réservation "Je soutiens mon cinéma" par mail. Par la suite, vous recevrez un autre mail de remerciement de notre part. Ce second mail contiendra également un code de réservation à usage unique et vous réserverez ensuite le film de votre choix, par internet sur le site du Prado dès notre réouverture et ce jusqu'au 31 octobre 2020, en entrant ce code au moment du règlement. Vous présenterez ensuite votre e-réservation pour le film choisi comme à votre habitude.
Cette séance solidaire permettra de soutenir le cinéma Le Prado, lui constituera une trésorerie et  lui permettra de franchir ce cap difficile, historique et jamais vu depuis que le cinéma existe ".

 

La programmation de cette première semaine de reprise sera la programmation prévue pour la semaine du confinement et elle sera variée. Elle ira de la comédie au film culte. Il y en aura vraiment pour tous les goûts avec: Un fils,The Demon inside, The Hunt, L’Appel de la Forêt, The Gentlemen, Nous les chiens, La Belle Epoque, Sonic, Joker, En avant, Jumanji, 10 jours sans maman, A Star is born et Dark water.

 

Ensuite, bonne nouvelle ! Après son triomphe au Festival du film d'humour de l’Alpes d’Huez et l’énorme succès de sa tournée en province avant le confinement, Divorce Club qui sera la comédie de l’été sortira le mercredi 15 juillet dans la grande salle du cinéma Prado.
Réservations sur le site du cinéma www.cinema-leprado.fr


Dès le 24 juin, toutes les salles du cinéma seront ouvertes et les mesures prophylactiques sanitaires respectées.

Le port du masque sera recommandé dans le hall du cinéma et dans les espaces de circulation. La distanciation de 1mètre sera à respecter. Une borne de gel hydroalcoolique sera mise à disposition à l’entrée du cinéma. La capacité d’accueil des salles sera réduite de 50% afin de permettre de laisser un fauteuil vide de chaque côté du spectateur, de son couple ou de son groupe d’amis. Les associations, les centres aérés, quant à eux, seront reçus le matin et les salles seront bien sûr désinfectées ainsi que les surfaces régulièrement touchées: portes, rampes, bornes ainsi que les sanitaires. Le sens de la circulation sera indiqué par des poteaux lanières.

 

Les amoureux de cinéma vont enfin retrouver l’univers à nul autre pareil du cinéma et ce pour leur plus grand plaisir !

 


Cinéma Le Prado Marseille

36 Avenue du Prado

13006 Marseille
www.cinema-leprado.fr


Catherine Merveilleux


#cinemalepradomarseille, cinemareouverture, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #lejouretlanuitpresse, #marseille


Email