Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Mais vous êtes fous, un film bouleversant d’Audrey Diwan

Inspiré d’une histoire vraie, le film d’Audrey Diwan Mais vous êtes fous met en scène Pio Marmaï et Céline Valette dans un drame familial palpitant. Il pose une question existentielle essentielle : L’amour peut-il encore perdurer lorsque la confiance est rompue ?

Audrey Diwan réalisatrice

Le synopsis est le suivant : Roman aime Camille, autant qu’il aime ses deux filles. Mais il cache à tous un grave problème d’addiction qui risque de mettre en péril ce qu’il a de plus cher.

 

Le monde de Camille s’effondre lorsque l’une de ses filles est hospitalisée  à la suite de convulsions et qu’à la suite d’investigations médicales approfondies, il s’avère que sa très jeune fille est victime d’une intoxication à la cocaïne. Les deux petites files sont alors retirées à la garde de leurs parents qui sont destitués de leurs droits parentaux et confiées aux services sociaux. C’est le premier long métrage d’Audrey Diwan, qui journaliste de formation a travaillé pour la télévision et écrit des romans que tout le monde s’accordait à trouver très visuels. Elle est notamment connue pour avoir écrit la série le Twenty show qui était un portrait de la jeunesse mêlant fiction et reportage. Elle a ensuite travaillé sur la série Mafiosa avec Eric Rochant. L’histoire du film Mais vous êtes fous lui a été inspirée par par une rencontre fortuite dans un parc avec une jeune femme qui lui a fait des confidences et qui avait vécu une histoire similaire à celle du film. J’ai beaucoup travaillé avec cette jeune femme et avec son ex-mari. Je me suis même rendue avec eux aux Narcotiques Anonymes.  Cette femme aimait encore son mari, mais avait dû se séparer de lui car elle ne supportait plus de vivre dans le doute et la suspicion…

Un film magnifique magistralement interprété par Céline Valette et Pio Marmaï. L’intensité dramatique  et le suspens tiennent le spectateur en haleine du début à la fin du film. Les enfants sont prodigieux et remarquablement dirigés par Audrey Diwan.


Un film d’Audrey Diwan
Casting: Pio Marmaï , Céline Valette

Sortie au cinéma le 24 avril 2019

Catherine Merveilleux


#unifrance, #wildbunchdistribution, #audreydiwan, #celinevalette, #piomarmaï, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #drame, #addiction


Email