Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Mascarade, le dernier film de Nicolas Bedos, en avant-première au cinéma le Prado

Après M. et Mme Adelman et La Belle époque, Nicolas Bedos persiste et signe dans l’excellence avec le film Mascarade présenté hors compétition, au Festival de Cannes 2022. Il vient d'être projeté en avant-première au cinéma le Prado, lors de la soirée des 40 ans du cinéma marseillais.

 

Synopsis : Le séduisant Adrien incarné par Pierre Niney était promis à une  brillante carrière de danseur jusqu’à un terrible accident de moto. Le jeune homme est désormais entretenu par Martha Duval, une ancienne gloire du cinéma, vivant sur la Côte d’Azur.
Lorsque le jeune gigolo tombe sous le charme de la sublime Margot interprétée par Marine Vacth, qui vit d’escroqueries et de manipulations, ils élaborent ensemble un plan machiavélique sous le soleil brûlant de la French riviera. Les deux amants sont, en effet,  prêts à tout pour s'offrir la vie de leurs rêves et n’ont aucun scrupule à quitter et à sacrifier celle d'une ancienne star de cinéma et celle d'un agent immobilier.

Dans cette comédie dramatique caustique et sans concession, Nicolas Bedos tourne en dérision le monde cruel de l'argent roi et nous brosse une nouvelle fresque  du monde dans lequel on vit, à la fois sentimentale et sociétale. Un film où Isabelle Adjani et Pierre Niney sont excellents dans des rôles de composition remarquablement interprétés. Quant à Marine Vacth, elle est sublime et très crédible. Le film a en toile de fond la French Riviera, à propos de laquelle William Somerset Maugham disait : «A sunny place for shady people.» Ce qui résume bien le film et le monde des apparences dans lequel vivent certaines personnes nanties sur la Côte d’Azur.

 

Le film a très bien été reçu au Festival de Cannes et les spectateurs lui ont fait une standing ovation de 13 minutes. Il est très attendu et sortira en salle le 1er novembre prochain. Un très beau film dont certaines scènes rappellent des scènes du film Gatsby le magnifique réalisé par Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio, qui montre le monde fascinant des riches, leurs illusions, leurs faux-semblants et leurs mensonges.

 

Réalisation : Nicolas Bedos
Casting : Pierre Niney , Isabelle Adjani, François Cluzet, Marine Vacth
Sortie en salle : le 1er novembre

 

Catherine Merveilleux


#pathefilms, #nicolasbedos, #catherinemerveilleux, #cinemaleprado, #marseille, #mariepierreebert, #fredericperin,  #lesfilmsdukiosque, #lejouretlanuit.net,


Email