Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Mon Héroïne, un film qui envoie des ondes positives

C’est au cinéma Artplexe Canebière que l’avant-première du film Mon Héroïne aura lieu le 1er novembre à 19h15 en présence de l’équipe du film, en l’occurence de Noémie Lefort, la réalisatrice et de Louise Coldefy, l’une des actrices.

 

Il s’agit d’un «film Feel good» comme disent les Américains, c’est à dire d’un film qui fait du bien au moral. C’est, en effet, un film optimiste, qui envoie des ondes positives, remarquablement interprété par la fille d’Alexandra Lamy, Chloé Jouannet.

 

 

Noémie Lefort , la réalisatrice s’est inspirée de sa propre expérience pour écrire et réaliser son film et comme le personnage principal de son film, elle s’est effectivement envolée pour New York afin de rencontrer son idole, Julia Roberts et lui proposer son scénario.

 

 

La jeune réalisatrice a choisi de confier le premier rôle à Chloé Jouannet que l’on avait découvert dans Lucky Luke, Avis de mistral, le Gendre de ma vie, Banlieusards et Notre -Dame brûle. Elle est entourée de Pascale Arbillot (sa maman), de Louise Coldefy (sa tante) et de Brigitte Fossey (sa grand-mère).

 

 

Le synopsis est le suivant : Depuis son plus jeune âge, Alex (Chloé Jouannet) ne rêve que d'une chose : réaliser des films. Mais à Rouen, son quotidien est bien loin du glamour hollywoodien. Surprotégée par sa mère Mathilde (Pascale Arbillot), elle espère intégrer une prestigieuse école de cinéma à New York. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et ses rêves sont brutalement brisés. Refusant d’accepter son sort, Alex décide de partir pour la grosse pomme avec l’aide de son excentrique tante Juliette (Louise Coldefy) pour un projet fou : donner son scénario à Julia Roberts. Vite rejointes par Mathilde, cette aventure new yorkaise va marquer pour les trois femmes le début d’une nouvelle étape de leur vie et les rapprocher plus que jamais.

 

Une très jolie histoire vraie qui prouve qu’il faut croire à son étoile et à ses rêves, qu’il faut les poursuivre coûte que coûte et ne jamais s’avouer vaincu si on veut qu’ils se réalisent. C’est aussi un bel hommage à la maman de la réalisatrice et à toutes les mamans.

 

Genre : comédie
Réalisation : Noémie Lefort
Scénario : Noémie Lefort & Fadette Drouard
Casting : Pascale Arbillot, Chloé Jouannet, Louise Coldefy, Brigitte Fossey et Firmine Richard

 


Cinéma Artplexe Canebière :

225 La Canebière

13001 Marseille


Catherine Merveilleux


#monheroïnelefilm, #universalpictures, #arttplexecanebiere, #juliaroberts, #hollywood, #noemielefort, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #goodfeelfilm


Email