Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Pourris gâtés, une comédie irrésistible avec Gérard Jugnot

C’est lors d’une avant-première enthousiaste, au cinéma Le Prado et à Plan de Campagne que le réalisateur Nicolas Cuche et le comédien Gérard Jugnot sont venus présenter leur film : Pourris, gâtés, une adaptation très libre du film mexicain Nosotros Los nobles. Nous les avons rencontrés avant l’avant-première à l’hôtel Blu Radisson et ils nous ont parlé de ce Feel Good Movie très réussi.

« C’est une fable qui permet de comprendre où est le bonheur , ce bonheur dont parle Christophe Maé dans sa chanson. Les enfants du personnage que j’incarne sont comblés de biens matériels. Ils ont tout ce qu’ils peuvent désirer, mais ils perdent de vue l’essentiel, privilégient l’avoir à l’être. Ils sont très gâtés, mais lorsqu’un fruit est trop gâté, il risque de pourrir. Lorsque leur père prend conscience de l’étendue du désastre, il décide de leur donner une leçon, de leur apprendre que le bonheur est ce que tu fais toi-même. C’est, en ce qui me concerne, ce que j’ai essayé de transmettre comme valeur à mon fils Arthur.»  explique Gérard Jugnot qui ajoute que lui-même est le fils du directeur d’une petite entreprise en bâtiment et qu’à ses yeux, seulement ce qui a été gagné aux prix d’efforts personnels a de la valeur.»

 

Le synopsis est le suivant : Paresseux, capricieux, fêtards, les trois enfants de l’homme d'affaires Francis Bartek ne font rien de leur vie, à part dépenser l’argent que leur père a durement gagné. Lassé par leur comportement, celui-ci leur fait croire qu’ils sont totalement ruinés, les forçant ainsi à faire l’impensable: travailler ! La famille est alors obligée de quitter Monaco pour Marseille.

 

Pour ce film, le réalisateur Nicolas Cuche a recruté un casting de rêve. C’est  Gérard Jugnot qui incarne ce père de famille lassé du comportement de ses enfants qui sont, eux, joués par Camille Lou, Artus et Louka Meliava. Tom Leeb, lui,  joue un séducteur, prédateur qui prétend vouloir épouser  Stella par amour, mais qui n’en veut, en fait, qu’à la fortune de son père. François Morel  joue l’ami fidèle et l’associé de Francis Bartek incarné par Gérard Jugnot. Camille Lou est l'une des stars de la série de TF1 Je te promets. Nicolas Cuche confie : «C’est moi qui lui ai fait faire ses premiers plan dans la série Les Bracelets rouges. Je lui avais fait faire des essais qui se sont révélés concluants. Je suis fier d’être le premier à l’avoir fait tourner. Cela a déclenché une micro étincelle qui est vite devenue une traînée de poudre. Elle a un énorme potentiel. Elle peut tout jouer.» Artus est excellentissime car il a un potentiel comique incroyable. Louka Meliava est excellent en contestataire anti-système et anarchiste, qui, en fait, profite à fond du système capitaliste. Quant à Tom Leeb, de l’avis du réalisateur et de Gérard Jugnot, il a tous les dons. Il est beau, chante bien , danse bien, joue divinement la comédie et au tennis. Il a aussi cette qualité rare de savoir pratiquer l’autodérision avec talent.

 

 

 

Ce film n’est pas seulement une comédie, c’est aussi l’histoire tendre et attachante d’une famille un peu désunie  dont le père absent a pendant des années manqué à ses enfants. C’est un homme qui a travaillé dur toute sa vie et qui ne doit son ascension sociale qu’à son travail acharné et qui a voulu compensé son absence et celle de leur mère prématurément décédée en les gâtant outrageusement. Le résultat est catastrophique: Stella est superficielle, a sombré dans l’anorexie, est obsédée par les marques luxe et le paraître, Alexandre sèche les cours de la fac et ne pense qu’au sexe et aux conquêtes féminines, quant à Philippe, il échafaude des projets mirobolants et dispendieux fatalement voués à l’échec et est boulimique.

Le film a été tourné à Marseille et de nombreux techniciens et figurants ont participé au film.

Un film réalisé par  Nicolas Cuche avec Gérard Jugnot, Camille Lou, Artus, Louka Meliava, Tom Leeb, François Morel

 

Le film faisait partie de la sélection officielle de l’Alpe d’Huez 2021.

 

Sortie prévue : le 15 septembre 2021


Catherine Merveilleux


#appolofilms, #tf1studios, #catherinemerveilleux, #avantpremiere, #feelgoodmovie, lejouretlanuit.net, #marseille, #monaco

 Avant-première de Sœurs au cinéma Les Variétés

C’est au cinéma des Variétés que vint d’avoir lieu l’avant-première de Sœurs, un très beau film de Yamina Benguigui qui réunit un casting prestigieux, à savoir Isabelle Adjani, Rachida Brakni, Hafsia Herzi et Maïwenn.

 

En savoir plus...

Avant-première La Fine fleur avec Catherine Frot

 

 

 

C’est au cinéma Le Cézanne à Aix-en-Provence que vient d’avoir lieu l’avant-première du film La Fine fleur de Pierre Pinaud.

 

 

 

En savoir plus...

Valérie Lemercier réalise un biopic sur la vie de Céline Dion

 

C’est au cinéma Le Cézanne que vient d’avoir lieu l’avant-première du film Aline, un biopic sur la vie de Céline Dion réalisé par Valérie Lemercier. En amont de l’avant-première, nous avons rencontré Valérie Lemercier à l’hôtel Le Pigonnet à Aix-en-Provence.

 

En savoir plus...


Email