Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Première de la Fièvre du dimanche soir à EuropaCorp Joliette

Silence, moteur, action ! C’est ce dimanche soir, le dimanche 29 septembre, qu’aura lieu la première partie du collectif La Fièvre du dimanche soir, un concept novateur né de la volonté de Laurent Weil, Fabrice Necas et Michaël Cohen, en partenariat avec Pierre-François Duwat, directeur du cinéma EuropaCorp La Joliette, de revoir des films cultes en VOST dans l’une des trois salles Premium du cinéma EuropaCorp privatisée pour l’occasion, lors d’une soirée avec D.Js, sunset, cocktail et champagne au Bar-Terrasse Le Scope.

Pour cette première édition, La Fièvre du dimanche soir organisera sa soirée autour du cultissime film de Quentin Tarantino, Pulp Fiction, dont les addicts sont déjà surexcités et embrasés par la fièvre du dimanche soir, rien qu’à l’idée de revoir ce film incroyable sur grand écran, avec Bruce Willis, Uma Thurman, John Travolta et Samuel L Jackson, qui fut récompensé au Festival de Cannes en 1994 par la Palme d’or. Ce film relate l'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle d’Hollywood à travers trois histoires qui s’entremêlent. Un must ! Un film qui fait partie des grandes œuvres du cinéma. Tout fan de cinéma qui se respecte se doit de l’avoir vu. Il fait partie du patrimoine culturel, des classiques incontournables du 7° Art.

 

La soirée se déroulera de la façon suivante :

18h-19h30 : Apéro au Bar-Terrasse Le Scope avec cocktail ou coupe de champagne offerte et musique live.
19h30-21h : Projection de Pulp Fiction (Partie I) en VOST en salle Premium privatisée.
21h-22h : Entracte : DJ Set de D.J Djel de la Fonky Family avec cocktail signature créé en symbiose avec la thématique du film et bar à tapas by Urban Kitchen.
22h-23h30 : Projection de Pulp Fiction (Partie II)
23h-minuit : After avec D.J Djel de la Funky Family

 

Le concept est né du constat que le dimanche soir, l’offre en matière de soirées festives ou musicales est restreinte et limitée et qu’il existe une forte demande. La Fièvre du dimanche soir permet de passer un soirée conviviale où l’on peut boire un verre avec ses amis, écouter du bon son devant un coucher de soleil magique et revoir des films en VOST. Le rêve… et tout cela dans un cadre luxueux, en salle Premium, hyper-confortable où l’on peut apporter son verre ou sa bouteille de champagne.

L’idée est géniale car, en fait, souvent le fait d’aller au cinéma avec des amis ne permet pas d’échanger car scotchés par le film et par égard pour les autres spectateurs, les spectateurs ne peuvent pas se parler. Au moment de se quitter, la frustration est grande car on a passé 3 heures ensemble, mais on ne s’est quasiment rien dit. Le concept de la Fièvre du dimanche soir permet de boire un verre, de manger, d’échanger avant, au milieu du film dans une atmosphère branchée et festive, lors de D.J's sets animés par de grands D.J's en dégustant des mets de qualité concoctés par Urban Kitchen. Comme le confie Michaël Cohen : « En fait, on a essayé de créer les soirées qu’on avait envie de vivre, d’y rassembler tout ce qu’on aime. On a créé pour les autres ce qui nous manquait! »

 

Deux formules sont proposées, lors des soirées qui auront lieu tous les derniers dimanches du mois.

La Formule Ciné Lovers : Accès toute la soirée au Scope, DJ Set, projection du film, un cocktail ou une coupe de champagne offerte

39 euros

 

La Formule Music Lovers : Accès au Bar-Terrasse toute la soirée avec un cocktail ou une coupe de champagne offerte, mais sans projection avec cependant la possibilité d’assister à un film programmé au cinéma EuropaCorp en payant sa place.

20 euros

 

Cinéma EuropaCorp :

54 Rue de Chanterac

13002 Marseille


Catherine Merveilleux


#lafievredudimanchesoir, #EuropaCorpjoliette, #cocktail, #djset, #cinema, #sunset, #marseille, @laurentweil, @pierrefrancoisduwat, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net


Email