Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Réouverture du cinéma Le Prado le 19 mai

Après des mois de fermeture, les cinémas rouvriront le 19 mai. Les amoureux du 7° Art frustrés pendant de longs mois de privation sont impatients de retrouver l’espace magique des salles obscures. Place au rêve !

 Voici la la programmation et pas des moindres qui les attend avec notamment "Adieu les cons" d’Albert Dupontel qui a remporté plusieurs césars les de la dernière cérémonie des Césars.

 

Avant-première :

L’Oubli que nous serons.

Par ailleurs, en partenariat avec Cinéhorizontes de Marseille, ils pourront assister à l’avant-première du film "L’Oubli que nous serons".
Le synopsis du film est le suivant : Colombie, années 1980. Le docteur Hector Abad Gomez lutte pour sortir les habitants de Medellin de la misère, malgré les menaces qui pèsent…

 

L’avant-première aura lieu en présence du réalisateur Fernando Trueba le mardi 25 mai à 17h45.

Un débat aura lieu à la fin de la projection.

 

Réservation dès aujourd’hui sur www.cinema-leprado.fr

 

 "Après une longue séparation de plus d’un an, la sécurité, la santé, le bien-être et le respect des gestes barrières est au cœur des préoccupations de mon équipe. Faites nous confiance, la magie du cinéma fera le reste" assure Frédéric Perrin le directeur du cinéma Le Prado.

 

Bonne nouvelle : Le couvre-feu à partir du 9 juin sera repoussé à 23 h permettant ainsi la séance de cinéma de 21h, l’une des plus prisée des spectateurs, d'avoir lieu. Ensuite, un terme sera mis au couvre-feu du 30 juin avec fin de limites des jauges si la situation sanitaire locale est satisfaisante. Les gestes barrières et la distanciation sociale seront cependant maintenus.


Cinéma Le Prado Marseille,
36 Avenue du Prado,
13006 Marseille
www.cinema-leprado.fr

 

Catherine Merveilleux


#Cinemaleprado, #cinema, #reouverturedescinemas, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #adieulescons, #marseille, #avantpremiere

Avant-première d’A.D.N, le dernier film de Maïwenn à Marseille

C’est au cinéma Les Variétés que Maïwenn est venue présenter son dernier film A.D.N. Les spectateurs s’étaient pressés, nombreux pour voir ce film tendre et intime très attendu car il avait été sélectionné au dernier Festival de Cannes et il fallut ouvrir une salle supplémentaire pour respecter les normes sanitaires en vigueur.

En savoir plus...

Trente jours max, une comédie irrésistible de Tarek Boudali

30 jours max, la nouvelle comédie de Tarek Boudali sortira au cinéma le 14 octobre prochain. Après Epouse moi mon pote sorti en 2017, c’est son deuxième film en tant que réalisateur. C’est au Sofitel-Marseille-Vieux Port que nous l’avons rencontré en compagnie de Julien Arruti.

 

En savoir plus...

Valérie Lemercier réalise un biopic sur la vie de Céline Dion

 

C’est au cinéma Le Cézanne que vient d’avoir lieu l’avant-première du film Aline, un biopic sur la vie de Céline Dion réalisé par Valérie Lemercier. En amont de l’avant-première, nous avons rencontré Valérie Lemercier à l’hôtel Le Pigonnet à Aix-en-Provence.

 

En savoir plus...

Miss, un très beau film de Ruben Alves

Sept ans après La Cage dorée, le réalisateur Ruben Alves sort un très beau film intitulé  Miss interprété par Alexandre Wetter qui a débuté comme mannequin chez Jean-Paul Gauthier et dont c’est la première prestation au cinéma. Il crève indéniablement l’écran !

 


Email