Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Rencontre avec Gad Elmaleh le 7 décembre au cinéma le Prado à 20h

Ce sera une soirée évènement à ne surtout pas manquer. Gad Elmaleh sera présent le 7 décembre prochain au cinéma le Prado pour une rencontre avec les spectateurs à l’issue de la projection de son dernier film Reste un peu à 20h.

 

Le film qui défraye la chronique et fait couler beaucoup d’encre est incontestablement l’un des films événements de la saison et la rencontre avec Gad Elmaleh, à la fois réalisateur et acteur du film Reste un peu, qui relate une histoire inspirée par son propre vécu et interprétée par ses propres parents et sa propre sœur, promet de s’avérer très intéressant à plus d’un niveau car le sujet intrigue beaucoup de ses fans et le débat risque d’être passionnant.

 

 

Il s’agit du deuxième long métrage de l’acteur et humoriste Gad Elmaleh, treize ans après Coco. Le film est à la fois une comédie et une introspection. C’est un film très personnel. Né de parents juifs, Gad Elmaleh a eu une éducation talmudique traditionnelle lorsque fasciné par la Vierge Marie, il décide de se tourner vers la religion catholique. L’humoriste joue son propre rôle, tout comme ses parents, sa sœur, une religieuse et la femme rabbin, Delphine Horvilleur. Si le film est en grande partie autobiographique, beaucoup de scènes sont de pures fictions et romancées.

 

 

Le synopsis est le suivant : Gad Elmaleh, établi aux États-Unis depuis trois ans, rentre en France sans oser avouer à sa famille qu'il le fait pour se convertir au catholicisme. Quand les parents de Gad, David et Régine, apprennent la nouvelle, ils vivent un véritable cauchemar. Décidés à ramener Gad à sa judéité, ils vont faire de sa conversion un champ de bataille. Gad va toutefois réussir à leur faire comprendre que son amour sincère pour la Vierge Marie ne remet pas en question qui il est ni l'amour qu'il leur porte.

 

 

 

Réservation des places en e-billet :

www.cinema-leprado.fr
ou aux caisses du cinéma

Casting : David Elmaleh, Régine Elmaleh, Judith Elmalehh, Olivia Jubin, William Azoulay, Nicolas Port, Catherine Thiercelin

 

Catherine Merveilleux


#gadelmaleh, #resteunpeulefilm, #studiocanal, #unifrance, #comedie, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #cinemaleprado


Email