Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Rencontre avec Gustave Kervern pour   "En même temps"

Gustave Kervern et Benoît Delepine écrivent toute l’année des sketches pour l’émission Groland pour laquelle tous les matins, ils font une revue de presse. Le film est dans l’esprit Grosland. C’est extrêmement  percutant et plein d’humour.

«Le film sortira à la veille des Elections présidentielles. Comme il n’y aura pas de débats pour les prochaines élections, je pense  que notre film remplacera les  débats sur tous les grands sujets de société qui ne seront pas abordés.» s’exclame en riant Gustave Kervern. C’est la seule campagne que vous aurez ! Avec la guerre, toutes ces thématiques ont, en effet, été éludées et passées sous silence.» ajoute-t-il.

En cette année d’Election présidentielle, il  nous a paru intéressant et opportun de faire le portrait de deux politiques élus qui ont le pouvoir, en décrivant leur bonne volonté ou leur mauvaise volonté, leurs limites, leurs angoisses. Molitore et Bequet sont deux types de politiciens différents. L’un, Molitor est écologiste. Il est conscient des dangers qui
menacent notre planète, mais comme dans le film Don’t look up avec Léonardo di Caprio, personne ne le croit car chacun ne pense qu’à ses petits intérêts personnels. C’est notamment le cas de sa secrétaire obnubilée par ses petits avantages personnels. L’autre élu, Béquet est une caricature d’extrême droite. c’est un opportuniste que les gens prennent cependant au sérieux  car il est plus autoritaire et a plus d'aplomb.

Les jeunes militantes activistes néo-féministes radicales, «les Collesgirls» qui réussissent à les piéger et à les coller ensemble sont très motivées et irrésistiblement drôles.

Un film qui dénonce le politiquement correct, les clichés et malgré tout la difficulté à être un élu de nos jours car les réseaux sociaux diffusent préjugés, haine et exaspération et que les lobbies, les intérêts catégoriels font obstacle à l’intérêt général.

 

Synopsys : A la veille d'un vote pour entériner la construction d'un parc de loisirs à la place d'une forêt primaire, un maire de droite décomplexée essaye de corrompre son confrère écologiste. Mais ils se font piéger par un groupe de jeunes activistes féministes qui réussit à les coller ensemble. Une folle nuit commence alors pour les deux hommes, unis contre leur gré.

 

En même temps

Sortie nationale : 06/04/2022

Réalisateur : Gustave Kervern, Benoit Delepine
Interprètes: Vincent Macaigne, Jonathan Cohen, India Hair, Jehnny Beth, Doully
Distributeur : Ad Vitam
Genre : COMÉDIE

 

Catherine Merveilleux


#rencontresdusud, #avignon, #RDC22, #festival, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #cinema

Les Rencontres du sud cinéma

Après deux années d’absence dues au Covid, la nouvelle édition des Rencontres du sud vient d’avoir lieu à Avignon du 15 au 19 mars. Ce fut pour les exploitants, les distributeurs, les partenaires et les journalistes présents l’occasion de découvrir les films qui feront l’actualité dans les prochaines semaines et dans les prochains mois. Ce fut aussi des moments intenses et joyeux d’échanges et de convivialité car ces moments de plaisir partagés sont profondément inscrits dans l’ADN des Rencontres du sud.

En savoir plus

Rencontre avec Jean-Pierre Améris pour les Folies fermières aux Rencontres du sud cinéma 

 

 

Pour son dernier film, Jean-Pierre Améris s’est inspiré d’une histoire vraie, celle de David Caumette, qui pour sauver son exploitation agricole, créa en 2015 une ferme-auberge avec un spectacle de cabaret. Un mélange de culture et d’agriculture comme le paysan aime à le répéter avec humour.

 

 

En savoir plus

Rencontre avec Clara Roquet pour Libertad aux Rencontres du Sud

 

Clara Roquet avec Libertad réalise son premier long métrage et comme la valeur n’attend pas le nombre des années, son film a  tout de suite été sélectionné lors du dernier Festival de Cannes dans la catégorie La Semaine de la critique.

 
 

En savoir plus

Rencontre avec Thierry Demaizière et Alban Teurlai pour Allons enfants aux Rencontres du Sud

Thierry Demaizières et Alban Teurlai signent avec Allons enfants leur 11° film. Leurs documentaires tout en sensibilité se caractérisent par  leur esthétique exceptionnelle à l’image comme au montage. Comme dans Lourdes et Rocco, ils filment des corps et c’est éloquent et bouleversant.

 

 

En savoir plus

Rencontre avec Cédric Klapish pour En corps aux Rencontres du Sud

Cédric Klapish  situe son dernier film dans l’univers de la danse, un univers qui l’a, depuis Les Poupées russes, toujours passionné. Ce n’est pas un film sur la souffrance ou sur la rivalité comme Black Swann, mais au contraire un film lumineux sur la résilience et la passion de la danse qui transcende.

 

En savoir plus

Rencontre avec Gustave Kervern pour En même temps aux Rencontres du Sud

Gustave Kervern et Benoît Delepine écrivent toute l’année des sketches pour l’émission Groland pour laquelle tous les matins, ils font une revue de presse. Le film est dans l’esprit Grosland. C’est extrêmement  percutant et plein d’humour.

 

En savoir plus


Email