Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Trente jours max, une comédie irrésistible de Tarek Boudali

 

30 jours max, la nouvelle comédie de Tarek Boudali sortira au cinéma le 14 octobre prochain. Après Epouse moi mon pote sorti en 2017, c’est son deuxième film en tant que réalisateur. C’est au Sofitel-Marseille-Vieux Port que nous l’avons rencontré en compagnie de Julien Arruti.

 

Le synopsis est le suivant : Rayane est un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers. Le jour où son médecin lui apprend à tort qu’il n’a plus que trente jours à vivre, il comprend que c’est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie. L’éternel craintif se transforme alors en véritable tête brûlée qui prendra tous les risques pour coincer un gros caïd de la drogue…

La Bande à Fifi est de retour et c’est génial ! Tarek Boudali et Julien Arruti font en effet partie de la fameuse bande de Philippe Lacheau. Le casting réunit en plus de ces trois inséparables de la Bande à Fifi (Babysitting, Alibi.Com, Epouse moi mon pote, Nicky Larson) José Garcia, Marie-Anne Chazel, Elisa Bachir Bey, Chantal Ladesou et Vanessa Guide. C’est une comédie délirante avec d’excellents gags et une intrigue bien menée.  Les personnages sont complètement barrés et c’est un plaisir de les suivre dans ce scénario déjanté qui est la marque de fabrique de Tarek Boudali et de Philippe Lacheau. Les personnages sont percutants. José Garcia  dans le rôle du Rat, méchant trafiquant de drogue est très convaincant. D’après Tarek Boudali, José Garcia a adoré ce rôle de méchant qui lui rappelait son rôle dans le Mac. Chantal Ladesou en maman prostituée de Pierre incarné par Julien Arruti est irrésistible.Vraiment elle est capable de tout assumer et elle assure.

 


Tarek Boudali confie que l’idée du film lui est venue lorsqu’il s’est posé la question existentielle que nous nous posons tous à un moment ou à un autre. «Qu’est-ce-que je ferais s’il me restait peu de temps à vivre, quelles seraient mes urgences, de quoi aurais-je envie ? » Pour ma part, je crois que s’il me restait peu de temps à vivre, je ferais le tour du monde avec ma famille, ceux que j’aime.» Tarek Boudali avoue aussi avoir eu envie de faire ce film car fan de Tom Cruise et de Jean-Paul Belmondo, il avait envie de réaliser, de tourner dans un film d’action et de faire lui-même les cascades. « Rayane me ressemble, un peu, quand j’étais jeune, j’avais peur de devenir comédien, de ne pas être à la hauteur. J’ai comme lui manqué de confiance en moi-même. Je me mettais constamment des barrières et j’étais trop gentil.» a-t-il reconnu.
Une comédie délirante. Le film idéal à voir pour conjurer le climat anxiogène ambiant. Un excellent scénario, un casting exceptionnel. Cette fois encore, les fans de la bande à Fifi vont adorer !

 

Genre : comédie policière
Sortie le 14 octobre

 

Catherine Merveilleux

        
#30joursmax, #catherinemerveilleux, @tarekboudali, @julien arruti, #comedie, @philippedacheau, #labandeafifi, lejouretlanuit.net,


Email