Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Victor et Célia, une jolie comédie romantique de Pierre Jolivet

 

Victor et Célia, le dernier film de Pierre Jolivet est à la fois une comédie romantique et un film social qui montre les difficultés d’un jeune couple pour monter sa «petite entreprise». Un sujet cher au réalisateur !

 

 

Le synopsis est le suivant : Victor et ben , la trentaine, ont pour projet d’ouvrir leur propre salon de coiffure. Mais, leur rêve tourne dramatiquement court. Déterminé à poursuivre sa quête de liberté et d’indépendance, Victor parvient à convaincre Célia, qu’il a connue  lorsqu’ils étaient encore à l’école de coiffure, de le suivre  dans l’aventure. Entre leur travail respectif, les paperasses, la réglementation, les dettes, la famille … et les troubles amoureux qui resurgissent du passé, les deux jeunes associés doivent faire front commun pour surmonter tous les obstacles et mener à bien leur projet de vie.
Pierre Jolivet raconte : « Après Les Hommes du feu et des mois passés dans une caserne, confronté au feu, aux blessures, au drame, j’ai eu envie de changer de registre. L’idée de faire ce film est née d’une rencontre lorsque je suis allé me faire couper les cheveux au bout de ma rue.  Les deux jeunes propriétaires qui venaient d’ouvrir leur salon m’ont raconté leur histoire et les épreuves qu’ils ont traversées pour monter leur entreprise. Leur histoire m’a rappelé la mienne. Moi aussi j’ai eu trente ans, j’ai vécu dans 17 M2  avec mon fils en garde alternée, j’ai connu de grosses galères financières…et pourtant j’ai monté ma boîte !  Ce qui caractérise Victor et célia c’est leur détermination, leur courage et leur persévérance. Ils ne se plaignent jamais et poursuivent leur objectif avec courage en menant de front leur travail  dans le salon où ils sont employés, les travaux, les paperasses etc …
 Arthur Dupont, Alice Belaïdii sont parfaits dans les rôles qu’ils incarnent. Le spectateur y croit vraiment et a vraiment envie qu’ils y arrivent. Quant à Bénabar, il est prodigieux dans son rôle de comptable qui force le destin. Les dialogues sont drôles, le scénario est bien mené.

Une très jolie comédie romantique avec du fond !

 

Sortie le 24 avril
Un film de Pierre Jolivet
Casting : Arthur Dupont, Alice Belaïdii, Bruno Bénabar, Bérangère Krief

 

Catherine Merveilleux


#apolloDistrib, #victoretcelialefilm, @arthurdupontofficiel, @benabarofficiel, #pierrejolive@alicebelaidi,#comedieromantique, #filmsocial

 


Email