Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Il faut interdire le spectacle de Dieudonné à Marseille !

jeudi 26 décembre 2013

Dieudonné, qui depuis des mois incite à la haine raciale et à l’antisémitisme continue en toute impunité et ce, malgré de nombreuses condamnations à se produire à Paris, au théâtre de la Main d’or et à faire la tournée des Zénith de France, doit se produire à Marseille le 2 Février.
Tous les soirs, il fait salle comble et son public ravi rit aux éclats de ses saillies irrésistibles sur des sujets comiques comme la Shoah, l’extermination des Juifs dans les camps de concentration pendant la seconde Guerre Mondiale. Passé révolu qu’il regrette avec nostalgie et qu’il aimerait voir revenir sous les applaudissements de ses adeptes.
Cet homme aveuglé par la haine a même inventé le salut nazi que ses condisciples appellent une « Quenelle », bras d’honneur au système et aux Juifs qui selon eux maîtrisent les médias et détiennent tous les pouvoirs. Il est de fort bon ton parmi cette résurgence de nazillons en herbe de se faire prendre en photo en faisant cette fameuse « Quenelle ». Le « must », le top du top étant de se faire prendre en photo devant un lieu emblématique de la souffrance du peuple juif comme par exemple le camp de concentration d’Auschwitz, l’école d’Ozar Hatorah où Mohamed Merah a massacré des enfants juifs ou dans la maison d’Anne Frank. Je dois être totalement dépourvue d’humour mais je trouve cela non seulement exempt et dépourvu de tout humour mais indigne, barbare et obscène !
Pendant des mois, des milliers de personnes, là encore dans l’impunité la plus totale, se sont fait prendre en photo en effectuant la dite « Quenelle » et ont posté leurs glorieuses photos sur le site de Dieudonné et ce jusqu’à ce qu’un hacker très performant ait pénétré le site de Dieudonné et ait rendu publique l’identité de ceux qui figurent sur ces photos qui sont une véritable provocation à la haine raciale et une véritable profanation à la mémoire des victimes de la Shoah.
Les noms, mails, photos et adresses des fans de Dieudonné qui faisaient ce salut nazi à l’envers devant des lieux emblématiques ont donc été divulgués et rendus publics. Des expéditions punitives commencent même à avoir lieu et diverses interpellations ont été effectuées. Des dirigeants d’entreprises ont sanctionné leurs employés qui avaient posé dans leur établissement en faisant ce geste obscène et indigne comme le Night Club de Lyon, le « First » où quatre employés ont été mis à pied. Des gendarmes, des pompiers posant en uniforme sont sommés de rendre des comptes à leur hiérarchie. Une trentaine de militants de la Ligue de défense Juive se sont rendus à la Fnac des Ternes pour demander à la direction des comptes en ce qui concerne la vente de billets pour le spectacle antijuif de Dieudonné.
Bref, l’affaire n’a rien de comique et menace sérieusement la paix civile. La situation est explosive.
Marseille est une ville connue pour avoir réussi à faire coexister en bonne intelligence des communautés religieuses différentes. « Marseille espérance » est un exemple que nous envient bien des villes. La venue de Dieudonné à Marseille est une provocation et serait perçue comme une insulte, par la communauté juive de Marseille. Elle risque, de plus, de troubler la paix civile et de provoquer des turbulences et des relations conflictuelles dans la Cité Phocéenne qui est une véritable mosaïque culturelle, un véritable melting-pot et qui en a été, jusqu’ici  miraculeusement exempte.
Ne troublons pas cette quiétude et empêchons cet individu qui distille la haine de l’Autre et l’antisémitisme de continuer à diffuser ses mauvais principes et de propager sa mauvaise influence. De nombreux élus et de nombreux citoyens marseillais, conscients de la bombe à retardement que constitue ce spectacle signent déjà une pétition adressée au maire Jean-Claude Gaudin et au préfet Jean-Paul Bonnetain pour leur demander d’interdire à Dieudonné de monter sur scène le 2 février prochain pour des raisons de sécurité publique et de dignité humaine.
Cette pétition circule actuellement. Il faut la signer et inciter les personnes qui croient en la démocratie et en la paix civile à la signer sur :

http://www.change.org/fr/pétitions/mr-jean-claude-gaudin-maire-de-marseille-au-préfet-de-région-mr-jean-paul-bonnetain-annulez-le-spectacle-comique-de-dieudonné-sur-scène-le-02-février-au-silo

C’est notre devoir de citoyens !