Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Beer District ouvre un bar à bière et un restaurant à Marseille

Une cave à bières artisanes, un bar, une bonne table avec une cuisine d’exception dans un établissement avec deux terrasses ensoleillées avec vue sur le Vieux-Port de Marseille. C’est ce que propose Paul Esperou du Tremblay, gérant avec son frère Julien de Beer District.

 

Beer District Marseille ouvrira ses portes pour une restauration sur place, dès la levée des mesures sanitaires. Pour le moment, il fonctionne en à emporter et en livraison grâce à Deliveroo pour le plus grand plaisir de tous ceux qui l’ont découvert et qui sont déjà addicts de ce spot pour amoureux de la bière artisanale, idéalement situé au cœur de Marseille.

Paul Espérou du Tremblay a choisi Yann Alexandre comme chef de la nouvelle adresse à Marseille de Beer District. Après avoir ouvert son propre restaurant à Koh Phangan, la fameuse île à côté de Koh Samui où ont lieu les mythiques Full Moons, Yann a décidé de revenir en France, juste avant le confinement. De son séjour en Thaïlande, Yann a gardé le goût d’une cuisine de fusion, créative, généreuse et festive. Les viandes sont fumées maison et cuites à la braise très longtemps à basse température. Ce qui a pour résultat de donner une viande fumée moelleuse et effilochée qui fond dans la bouche. C’est une cuisine qui rappelle la cuisine cajun ou créole de Louisiane. Au menu : Burger Pulled Pork, Pulled Pork, Burger Veggie, Burger Smokey Chicken, Burger Pulled Beef, Ribs de porc braisés au four avec marinade à l’américaine, Glaze (nappage ) au choix: Miel, Moutarde ou Spicy. Au dessert Tiramisu, Pain perdu, Crème caramel ou Banana cake nappé d’une crème au beurre salé et au lait de coco. J’ai goûté, c’est divin.Tout est fait maison : le pain, les sauces, les frites, le fumage des viandes et du saumon, les légumes pickles marinés.

 

 

Paul Esperou du Tremblay est à la tête d’une équipe de quinze personnes dont Nicolas Gourdien, directeur du site, très motivée et dans les starkings blocks, après l’ascenseur émotionnel dû aux restrictions sanitaires consécutives à la pandémie car l’établissement a ouvert le 28 janvier.

 

 


Beer District existe à Nice, Avignon et Béziers. C’est une véritable saga familiale. Paul a suivi les cours d’une école de commerce, l’EDHEC à Lille avant de partir 6 mois en Amérique du sud. A son retour, il rejoint son frère Julien, créateur d’une société de distribution de bières artisanales en phase ascensionnelle. Les deux frères Espérou du Tremblay créent alors la société Beer District puis lancent alors leur propre bière, la Prizm, une bière brassée à Montpellier. Une bière haut-de-gamme avec une forte teneur en houblon. Cette bière artisanale a un vrai corps, une jolie amertume en bouche et des réminiscences de fruits tropicaux en nez. Beer District Marseille est la 4° enseigne de la marque, un spot qui proposera une cave à bières artisanales de qualité avec une offre très large et des accords mets et bières.

 

Beer District Marseille

4 rue de la république

et 28 rue Reine Elisabeth

13001 Marseille

 

Ouvert : uniquement à emporter dans la journée et en livraison le soir actuellement
Sur place dès la levée des restrictions sanitaires

 

instagram : beerdistrictmarseille

 

Catherine Merveilleux

 

#beerdistrictmarseille, #prizm, #kohphagan, #beerdistrict, @paulesperoudutremblay, @julienesperoudutremblay, @nicolasgourdien, #gastronomie, #thailande, #cuisinecajun, #beer, #biereartisanale, #beerdistrict, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #vieuxportdemarseille

Devaky Sivadasan crée Mama Spice, un voyage gustatif et sensoriel

Originaire du Kerala au sud de l’Inde, Devaky Sivadasan vient d’ouvrir,  en juin dernier un restaurant au 24 rue Sylvabelle, au cœur du quartier des avocats et des antiquaires. Eu égard aux restrictions dues à la crise sanitaire, il est bien sûr impossible de se restaurer sur place, mais par contre, il est possible de commander les plats bio…

En savoir plus…

Trois étoiles au Guide Michelin 2021 pour Alexandre Mazzia

Cet été, j’ai eu la chance d’être invitée dans le restaurant d’Alexandre Mazzia à Marseille.  Une soirée dont rien que le souvenir me met l’eau à la bouche …
Alexandre Mazzia est le seul chef à se voir décerner 3 étoiles dans le Guide Michelin en 2021. Un succès bien mérité car sa cuisine est un immense bonheur pour les papilles des plus exigeants et surtout pour les yeux, tant la présentation est raffinée.

Délices & Paillettes, un concept gourmand et créatif

Délices & Paillettes, c’est à la fois des gâteaux personnalisés, sur mesure et sur commande mais aussi des cours et des ateliers pour adultes et pour enfants dans un  univers gourmand, design, pastel, onirique et magique où volent des licornes et qui sent bon le gâteau…

 

Livraison de repas  gourmands à Marseille 7/7 par La Petite Cuisine

La Petite Cuisine, c’est la petite sœur de La French Cuisine (Chef privé et traiteur depuis 4 ans) créée par trois frères visionnaires et précurseurs : Jon, Florian et Tom rejoints par un quatrième mousquetaire, leur ami et chef Adrien.

 

Très belle inauguration de « 1860 Le Palais » à la Bourse

En juillet 2019, HCB Group, présidé par Jean-David Cohen, était désigné lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Aix-Marseille Provence pour la création d’un espace de restauration orienté business au Palais de la Bourse. Ouvert depuis le13 août « 1860 Le Palais » a été officiellement inauguré le 10 septembre.


Email