Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Flagrant délit de gourmandise à l’Intercontinental

La soirée de lancement de l’édition 2017 de la Route des Arts&Gourmandises s’est tenue hier au soir à l’Intercontinental Marseille-Hôtel-Dieu. C’est, en effet, dans l’écrin de ce lieu emblématique et luxueux que les artisans rigoureusement sélectionnés pour l’événement ont pu faire découvrir aux invités ravis leurs créations délicieuses et raffinées : Un régal à la fois pour les papilles et pour l’esprit.

 

Cet événement qui réunit 300 invités séduits par le concept fut pour la Chambre des métiers et de l’artisanat de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR PACA) présidée par Monique Cassar, l’occasion de dévoiler la nouvelle version du guide.
Véritable livret touristique illustré, ce document regroupe toutes les informations utiles pour organiser une escapade artistico-gourmande et découvrir près de 150 artisans des Bouches-du-Rhône. Le guide est disponible sur le site internet www.artsetgourmandises.fr ainsi que dans les entreprises participantes, chez les partenaires de la Route et dans l’ensemble des points d’accueil de la Chambre de métiers.  
La nouveauté de l’année est l’introduction d’artisans de métiers de bouche salés et l’arrivée de 36 nouveaux artisans gourmands et de 22 artisans d’art. Vitrine des spécialités la région, cette nouvelle édition a pour objectif de faire rayonner le patrimoine gastronomique et culturel de la Provence. Les artisans sont rigoureusement sélectionnés par un jury de professionnels et se sont engagés à mettre en valeur le riche patrimoine de la Provence en gardant intactes les traditions tout en y ajoutant un zeste de créativité et tout leur savoir-faire.

 

©Patrice Terraz                                                                           Catherine Merveilleux