Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

d’Olivier Baussan, Président du groupe Territoire de Provence

 

Inauguration de la confiserie du Roy René à Marseille

C’est au cœur de Marseille, au numéro 1 de la rue de la république sur le Vieux-Port que vient d’avoir lieu l’inauguration de la confiserie du Roy René, en présence de Laure Pierrisnard, directrice générale de la confiserie du Roy René et d’Olivier Baussan, Président du groupe Territoire de Provence.

Laure Pierrisnard, directrice générale de la confiserie du Roy René

 

La légende raconte que le confiseur du Roy René réalisa cette friandise pour émerveiller la Reine Jeanne le jour de leur mariage. Celle-ci baptisa ces délices «di cali soun» ( Ce sont des câlins en provençal).
Installée à Aix-en-Provence depuis 1920, la Confiserie du Roy René, célèbre pour ses calissons d’Aix et ses nougats blancs et noirs vient d’ouvrir une boutique rue de la République à Marseille. Ce fut l’occasion pour les personnes présentes de découvrir ou de redécouvrir les créations de la confiserie du Roy René, qui sont inspirées de recettes ancestrales qui se transmettent de génération en génération.

 

 

Pour une fin d’année toute en douceur, la confiserie du Roy René propose un magnifique calendrier de l’Avent pour le plus grand plaisir des gourmands, chacune des cases dissimulant une spécialité emblématique de l’entreprise centenaire. Au delà des incontournables calissons, nougats, pâtes de fruits ou encore amandes enrobées de chocolat, les gourmands apprécieront les pâtes à tartiner, la crème de nougat noir, la confiture d’agrumes de Corse et les sablés aux fruits confits.
Un coffret des 13 desserts est aussi proposé aux amateurs de traditions provençales. Il contient: des amandes de Provence, des noisettes françaises, des raisins ses, des figues sèches, des abricots secs, des calissons d’Aix, des nougats blancs et noirs de Provence, des clémentines glacées, des pâtes de fruit aux coings et figues de provence, des dattes, des orangettes et un craquelé à base de pâte sablée.
Parmi les cadeaux à offrir en fin d’année, la confiserie propose aussi des coffrets confiserie et chocolat, une boîte lingot de calissons d’Aix et un coffret de bonbons au chocolat noir fourré de pâtes de fruits à la clémentine, à la framboise, à la poire et à l’abricot, des marrons glacés, des orangettes et des douceurs chocolatées.

Bref, de quoi passer un Noël et un Jour de l’An gourmands pleins de douceur.

 


Boutique de calissons du Roy René

1 rue de la République

13002 Marseille


Catherine Merveilleux


#calissonsduroyrené, #chocolat, #13desserts, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille,


Email