Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

L’hôtel Epi 1959 s’enrichit de deux restaurants haut-de-gamme

Après sa renaissance très remarquée l’été dernier, l’Epi 1959 amorce une nouvelle saison et persiste et signe dans sa vision d’un luxe différent, anti bling bling, intimiste et authentique conforme  à l’âge d’or de Saint-Tropez.

 

A l’origine, Saint-Tropez, Ramatuelle et Pampelonne séduisirent les personnalités et  les artistes par leur côté authentique et sauvage. Ils y cherchaient un havre de paix loin des turbulences du monde. L’Epi 1959 fut créé par l’industriel Albert Debarge et Jean Castel, figure emblématique des nuits parisiennes les plus chics. Pendant l’été 1959, l’Epi plage connut rapidement un grand succès et devint le lieu incontournable où se retrouvaient toutes les célébrités de Sacha Distel à Audrey Hepburn. Au cœur de ce phénomène se trouvait un hôtel de luxe situé dans un parc paradisiaque au bord de la plage, aujourd’hui baptisé l’Epi 1959 où perdure tout ce qui causa le succès de ce lieu à nul autre pareil à la grande époque de Saint-Tropez, à savoir : le raffinement, l’élégance sobre et de bon goût. L’hôtel 1959 se situe sur la plage même de Pampelonnne, la plus célèbre des plages du Golfe de Saint-Tropez.

 

A l’aube de la nouvelle saison, cet hôtel authentique et raffiné situé dans un écrin de verdure à deux pas de la plage et dotée d’une piscine d’eau de mer et d’une piscine d’eau douce propose à ses clients deux nouveaux restaurants haut-de-gamme : le restaurant de la famille Sordello et le restaurant Suna par Chotto Matte. L’Epi 1959 opte ainsi une nouvelle fois pour l’excellence associée à une touche d’originalité. Une expérience culinaire authentique en accord avec l’esprit de l’hôtel.

 

 

 La famille Sordello du restaurant Bacon

Dans cet esprit d'un luxe intimiste l’Epi 1959 invite, en résidence pour l’été 2019, la famille Sordello, garante depuis 3 générations de cet art de vivre gastronomique de la French Riviera et d’une cuisine familiale d’excellence.
Le restaurant Bacon étoilé en 1979, est reconnu pour son approche unique des produits de la mer, au Cap d’Antibes. Les Sordello, chefs de génération en génération, ont vu défiler depuis leurs débuts dans les années 50, autant les amateurs de poissons de pêche locale qu’une clientèle huppée. Pour cette saison, orchestrée par le duo de frères Julien et David Sordello, une carte est imaginée autour de la spécialité de la famille : le poisson. Salade de langoustes, poisson cru au citron vert, bouillabaisse, les poissons « selon la pêche du jour», rougets etc …Leur bouillabaisse est sublime et légère et la chair des poisons reste ferme et succulente. Les patisseries  sont un régal pour les papilles des plus exigeants.

 


Le Suna by Chotto Matte

Dans un petit jardin conçu par le célèbre paysagiste Madison Cox qui épousa Pierre Bergé et s’occupa du célèbre jardin de la Majorelle à Marrakech, les clients découvriront Chotto Matte Saint-Tropez, un concept inédit de restaurant en France, mais déjà connu à Londres, Miami et Toronto. Les établissements y déclinent les saveurs audacieuses et authentiques de la cuisine Nikkei, une fusion de la cuisine japonaise et péruvienne, dans laquelle chaque plat et chaque accord jouent d'une multitude de couleurs et de saveurs au sein de l’une des cuisines les plus fascinantes du monde.
Chotto Matte Saint-Tropez propose une adaptation du concept qui mettra l’accent sur les sushis, sashimis et fruits de mer ou encore de nombreux menus et cocktails soigneusement concoctés, dans le restaurant, les pieds dans le sable ou au bord de la piscine.


Epi 1959

Route de l’Epi,

83350 Ramatuelle
bonjour@epi1959.com

 


Catherine Merveilleux

 

 

#restaurantbacon, @juliensordello, #catherinemerveilleux, @hotelepi1959, #pampelonne, #sainttropez, lejouretlanuit.net, #frenchriviera, #gastronomie, #luxe, #chootomattesainttropez


Email