Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

La Belle Epoque, une brasserie traditionnelle au cœur d’Aix-en-Provence

C’est sur le célèbre Cours Mirabeau à Aix-en-Provence que se situe la Belle Epoque, une adresse mythique à laquelle deux frères dynamiques, Karl et Maxime Nahon ont décidé de redonner ses lettres de noblesse.

La belle Epoque est une brasserie authentique ouverte 7 jours sur 7, en service continu, de 6h à 2h du matin, 365 jours par an.
Le grand frère, Karl  a d’abord suivi un cursus dans une école de commerce, avant de se tourner vers l’hôtellerie, puis vers la restauration. Maxime, le petit frère a fait ses études à l’Institut Paul Bocuse à Lyon, puis a travaillé avec les plus grands, notamment chez le chef Michel Sarran et auprès de belles tables comme celles de Michel Béchade (l’Auberge basque), d’Eric Ripert  (Le Bernardin à New York), de Christian Le Squer ( Le Pavillon Ledoyen) puis de Yannick Aliéno. Il est ensuite revenu auprès de Christian Le Squer au célèbre et emblématique Georges V à Paris pour finalement exercer dans une brasserie Ducasse dont il a apprécié le concept et l’univers et le fait de travailler les produits pour une cuisine authentique, traditionnelle française. Il a alors décidé de reprendre une brasserie française, La Belle Epoque avec son frère Karl et de la moderniser.

 

 

Comme l’explique Karl : « La Belle Epoque reçoit des clients très hétéroclites, venus d’horizons très différents : des touristes soucieux de découvrir la gastronomie française, des gens de la région qui travaillent à Aix-en-Provence, désireux de déjeuner rapidement, des clients qui viennent se rafraîchir en période estivale ou grignoter par gourmandise. Les plats proposés midi et soir sont des plats traditionnels élaborés à partir de produits authentiques, simples mais bons : œufs mimosa, poireaux vinaigrette, joue de bœuf braisée carottes, Rigatoni à la truffe, entrecôte de Salers, frites sauce au poivre, Carpacio de Saint-Pierre. (NDLR Le Tiramisu est à se damner.) Le soir, l’établissement se transforme en lieu festif très animé car il ne faut pas oublier qu’ Aix-en-Provence est une ville étudiante qui vit la nuit et à la nuit tombée ce sont les cocktails et les plats à partager que les clients plébiscitent. Derrière le bar, de style baroque, deux barmen concoctent des cocktails classiques ou sur mesure en fonction des goûts et des envies des clients. Du petit déjeuner à l’after de l’after, la Belle Epoque est une ruche où chacun trouve à se restaurer et à déguster vins réputés, cocktails sophistiqués, thé ou la célèbre et mythique limonade de La Belle Epoque.»


Un lieu festif  et chaleureux où il fait bon se restaurer et se rencontrer au cœur d’Aix-en-Provence.

 

La Belle Epoque
29 Cours Mirabeau
13100 Aix-en-Provence

Tél.: 04 13 10 53 04
Du lundi au dimanche de 6h à 2h. Ouvert 365 jours par an

 

Catherine Merveilleux

 

#labellleepoque, #gastronomie, #aixenprovence, #brasserie, #coursmirabeau, #cuisinetaditionnelle,#œnologie, @paolaboldrinidecampou, @juliecabassu


Email