Le Vendôme vient d’être repris par une équipe dynamique chic et choc, à savoir Thibault Rutily, gérant, ancien du Roy René, Pierre Monville et Fabrice Blisson, fondateurs de l’application mobile I-wantit, déjà dans le secteur de la restauration avec la brasserie italienne du quartier de La Joliette Boccascena.
Point de ralliement des juristes dès le matin, et tout au long de la journée, son spot ensoleillé fait aussi le bonheur de nombreux Marseillais le temps d’une pause déjeuner.
C’est à la fin du mois de décembre après 3 mois de travaux que le Vendôme a réouvert ses portes. Entièrement rénové, le lieu est lumineux, éclairé par des miroirs fumés, des banquettes capitonnées
vert bouteille. Le sol est en carreaux losange blanc et noir et c’est magnifique.
Les tables sont en marbre et les chaises de type bistrot donnent une note élégante à l’ensemble. La salle intérieure a une jauge de 35 couverts. En extérieur, la véranda a une jauge de 50 couverts.
La grande terrasse ensoleillée aux tables rondes et aux chaises bistrots permet, quant à elle, de profiter du soleil et d’assurer 70 couverts.
Côté gastronomie, tout est délicieux et fin. Le service est soigné et rapide. Les traditionnels œufs mimosas se partagent de manière conviviale tout comme les panisses ou encore le délicieux pâté en croûte de la maison Cantini Flandin. Salades César, fraîcheur et Saint-Marcellin côtoient plats de pâtes, viandes à la cuisson parfaite mais aussi de délicieux poissons comme le tataki de thon ou la daurade. A tester également : l’incontournable tartare, l’escalope milanaise ou les raviolis frais à la daube. Mention spéciale pour les desserts, notamment le Tiramisu et la salade de fruits frais.
Le Vendôme est ouvert dès le matin à partir de 7h et sans interruption jusqu’à 21h pour des pauses thé, café ou gourmandes. Avec l’arrivée des beaux jours, le Vendôme propose des planches apéritives à partir de 19h.
Mon avis : Une carte qui réjouit les papilles des plus exigeants dans un cadre élégant et chaleureux avec possibilité de profiter d’une terrasse remarquablement ensoleillée en plein cœur de la cité Phocéenne.
Catherine Merveilleux
#LeVendômemarseille, #gastronomie, #brasseriemarseillaise, #Barrreaudemarseille, #maisondelavocat, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille
La semaine du printemps au Sofitel qui aura lieu du 21 au 27 mars s’annonce ensoleillée, bucolique et gourmande avec de belles surprises, notamment grâce à une collaboration avec la Butinerie.
Le Fioupelan est un restaurant avec une magnifique terrasse ensoleillée avec vue sur Notre-Dame de la Garde et sur le Port de Marseille. C’est l’endroit idyllique pour une plongée gastronomique immersive au cœur de la Cité Phocéenne.
C’est au 16 rue de la République à Marseille que vient d’avoir lieu l’inauguration du Splendido du groupe Big Mamma. Une fête incroyable et flamboyante dans un lieu à nul autre pareil et c’était
Splendido !
La soirée se passait dans un décor de rêve et était animée par The Freak Show avec des buffets de mabouls, des Kdos, du Prosecco, des cocktails italiens et une ambiance de dingue.
Ancien directeur général de différents établissements marseillais, il y a quelques années, Philippe Simonpiétri a pas mal voyagé à travers le monde avant de créer sa marque La Revisitada en 2019. Il vient de l’implanter à Plan-de-Cuques et à Marseille.
A l’origine, le Copperbay ne proposait que des tapas pour accompagner les cocktails signature Copperbay. Aujourd’hui le Copperbay s’adjoint les talents d’un chef créatif et talentueux en la personne de David Mijoba qui propose une cuisine de fusion, de style japonisante et épurée.
Une cave à bières artisanes, un bar, une bonne table avec une cuisine d’exception dans un établissement avec deux terrasses ensoleillées avec vue sur le Vieux-Port de Marseille. C’est ce que propose Paul Esperou du Tremblay, gérant avec son frère Julien de Beer District.
Originaire du Kerala au sud de l’Inde, Devaky Sivadasan vient d’ouvrir, en juin dernier un restaurant au 24 rue Sylvabelle, au cœur du quartier des avocats et des antiquaires. Eu égard aux restrictions dues à la crise sanitaire, il est bien sûr impossible de se restaurer sur place, mais par contre, il est possible de commander les plats bio…
Cet été, j’ai eu la chance d’être invitée dans le restaurant d’Alexandre Mazzia à Marseille. Une soirée dont rien que le souvenir me met l’eau à la bouche …
Alexandre Mazzia est le seul chef à se voir décerner 3 étoiles dans le Guide Michelin en 2021. Un succès bien mérité car sa cuisine est un immense bonheur pour les papilles des plus exigeants et
surtout pour les yeux, tant la présentation est raffinée.
La Petite Cuisine, c’est la petite sœur de La French Cuisine (Chef privé et traiteur depuis 4 ans) créée par trois frères visionnaires et précurseurs : Jon, Florian et Tom rejoints par un quatrième mousquetaire, leur ami et chef Adrien.
En juillet 2019, HCB Group, présidé par Jean-David Cohen, était désigné lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Aix-Marseille Provence pour la création d’un espace de restauration orienté business au Palais de la Bourse. Ouvert depuis le13 août « 1860 Le Palais » a été officiellement inauguré le 10 septembre.
|