Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Aurélien Mondon, Nathalie Fossati et Delphine Grégoire

 

La célèbre Maison Ferroni lance un nouveau Pastis

La Maison Ferroni et l’entreprise Cepasco Spigol lancent le premier pastis au Spigol.
L’alchimie de cette association de saveurs est parfaite et la couleur or est une véritable invitation à la fête et à la convivialité.

 

Ce pastis collector offre une belle robe jaune-orangée avec des reflets dorés qui s’intensifient lorsqu’il est dilué avec 5 volumes d’eau et des glaçons. L’attaque en bouche offre un côté anisé très agréable, où l’on devine en fin de bouche le goût légèrement amer du safran. Le mélange Spigol agit comme un exhausteur de goût pour mettre en exergue les plantes fraîches (anis, réglisse...) de ce nouveau pastis Ferroni.

Créé par Frédéric Espig, le Spigol est un mélange d’épices et de 3% de safran utilisé à l’origine pour colorer et parfumer les plats à base de riz, tels que la paella. Son association avec un spiritueux est une riche idée.

 

 

C’est à la suite de plusieurs conversations et de quelques rencontres qu’est née l’idée de ce pastis élaboré à partir de plantes fraîches et du célèbre mélange d’épices Le Spigol. Il est plus chaleureux, plus rond en bouche que le pastis Ferroni traditionnel plus adapté aux apéritifs d’été car plus rafraîchissant. Ce nouveau pastis est parfait pou Noël et les fêtes de fin d’année. C’est aussi une excellente base de cocktail et sa couleur mordorée le rend très festif. C’est une bonne idée pour illuminer les fêtes de fin d’année ou pour faire des cadeaux à des connaisseurs.

 

 

La Maison Ferroni est une véritable institution. Elle est connue pour sa passion à créer de nouveaux spiritueux. C’est volonté créative anime depuis toujours la Maison Ferroni et la la pousse chaque année à élargir sa collection de spiritueux anciens. Guillaume Ferroni tire une grande partie de son inspiration dans les recherches qu’il conduit sur l’historique des spiritueux. Il conjugue ses recherches historiques avec une intense créativité et une constante volonté d’innovation.

 

 

 

La Maison Ferroni possède un bar clandestin, le Carry Nation et propose ses cocktails pendant la saison estivale au Bar des dans les arbres et dans la Prairie à Aubagne où officie le célèbre et talentueux Bartender Luc Litschi. Pendant la saison estivale, on peut visiter les chais de rhum et de whisky, la chambre de macération et de vieillissement du Pastis de la Maison Ferroni dans des alambics anciens situés dans le domaine du château des Creissauds.

Atelier Ferroni
rue Neuve Sainte-Catherine
13007 Marseille


Catherine Merveilleux


#maisonferroni, #atelierferroni, #spiritueux, #pastis, #catherinemerveilleux, #guillaumeferroni, lejouretlanuit.net, #marseille, #luclitschi, #cocktail, #carrynation, #bardanslesarbres


Email