Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Laurent Weil, Isabelle Brémond et Paul Langlère © Le Jour et La Nuit Presse

 

La rentrée du Marseille Provence Gastronomie Club au restaurant le Sepia

Isabelle Brémond

 

Isabelle Brémond, Directrice générale de Provence Tourisme vient, dans le cadre du Marseille Provence Gastronomie Club, de faire le bilan de la saison passée et d’annoncer en avant-première les événements à venir d’ici fin 2022.

 

Paul Langlère

 

C’est dans le cadre bucolique des jardins de la colline Puget au restaurant le Sepia que le chef Paul Langlère a reçu Isabelle Brémond et les membres de ce club composé de journalistes et d’influenceurs motivés par le désir de faire connaître à leurs lecteurs ou à leur communauté la nouvelle génération des cheffes et des chefs, des producteurs, des artisans ou des viticulteurs qui font de Marseille et de sa région une capitale de la gastronomie aussi créative que traditionnelle et riche de son patrimoine culinaire et de son terroir.

Le MPG Media Club a pour vocation de mettre en exergue et en lumière les lieux de qualité, insolites ou tendance du territoire. C’est à l’occasion de la rentrée du club que ses membres ont pu découvrir ou redécouvrir le  bar Julis et le restaurant Sepia  perchés sur la colline Puget. Le restaurant Sepia jouit d’une vue rare sur la ville et sur la mer dans un cadre préservé et boisé. C’est une véritable oasis de verdure au cœur de la Cité Phocéenne.  Le chef Paul Langlère avec ses équipes casse les codes d’une bistronomie en perpétuel mouvement grâce à une cuisine authentique et créative. Le bar Julis, quant lui, est un after work ou un avant Sepia idéal. Paul Langlère assisté de Thibaut s’est félicité du bilan de la saison estivale, de la fin du bashing contre Marseille et du retour des touristes, notamment des Américains, mais a déploré la hausse des matières premières et les problèmes de personnel qui sont un problème conjoncturel. Sa cuisine iodée, inventive et raffinée est une belle découverte qui fut très appréciée de tous les membres du club MPG. Il est désormais connu Outre-Atlantique et sa cuisine a fait l’objet d’un article dithyrambique dans le New-York Times.

 

Thibaut


Isabelle Brémond annonça, pour sa part, les grands événements à venir, notamment le lancement national à Marseille de l’opération «Le Grand Repas» dont la 3ème édition se déroulera le 20 octobre 2022 à Marseille. Cet événement inédit, ayant rassemblé, lors de l’Edition 2021 plus de 280.000 convives sur 13 territoires, fédère l’ensemble des habitants autour d’un même repas préparé par le chef, parrain de l’événement, en l’occurence Glenn Viel, le chef triplement étoilé de l’Oustau de Baumanière aux Baux de Provence. Le repas sera servi aussi bien dans les restaurants traditionnels que dans les lieux de restauration collective.
 Isabelle Brémond, lors de son bilan sur la saison passée, a insisté sur l’importance de l’accueil et sur la tendance actuelle de favoriser le tourisme durable et responsable. Elle s’est aussi félicitée de l’embellie de + de 18% en juin et de + de 19% en juillet par rapport à 2019 avant le Covid et a annoncé que 93% des professionnels étaient confiants pour la suite de la saison et que malgré une conjoncture incertaine liée au contexte inflationniste, à l’instabilité géopolitique internationale et à la crainte épidémique encore présente, les taux de réservation pour septembre étaient bons pour 87% des professionnels.

 

Julis / Sepia

Jardins de la colline Puget

2 rue Vauvenargues

Marseille 7ème


Catherine Merveilleux

 

#catherinemerveilleux, #MPGmediaclub, #provencetourisme, #tourisme, #restaurantlesapia, #gastronomie, #marseille; lejouretlanuit.net, #isabellebremond,


Email