Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

La Revisitada by Philippe Fhal Simonpiétri

Ancien directeur général de différents établissements marseillais, il y a quelques années, Philippe Fhal Simonpiétri a pas mal voyagé à travers le monde avant de créer sa marque La Revisitada en 2019. Il vient de l’implanter à Plan-de-Cuques et à Marseille.

 

Catherine Merveilleux : Vous avez pas mal voyagé à travers le monde avant de revenir à Marseille …

Philippe Fhal Simonpiétri : J’ai passé pas mal de temps à Pattaya en Thaïlande où j’avais un restaurant de tapas. J’ai aussi séjourné au Brésil, pays pour lequel j’ai vraiment eu un coup de cœur. De ces voyages à l’étranger, j’ai ramené des goûts, des fragrances, des épices et la nostalgie de certaines saveurs.

 

C.M. : C’est pour cette raison que vous avez décidé de créer votre propre atelier créatif…

P.F.S. : Exactement, j’ai toujours cuisiné pour mon propre plaisir et pour celui de mes amis. J’ai décidé de le faire professionnellement et j’ai créé La Revisitada.

 

C.M. : Quelle est la signification de ce mot ?

P.F.S. : C’est un mot brésilien qui veut dire revisité car je revisite les recettes que j’ai découvertes en Thaïlande, au Brésil et lors de mes voyages.

 

C.M. : De la cuisine fusion en quelque sorte ?

P.F.S. : Tout à fait, j’additionne différentes recettes et j’ajoute aux recettes traditionnelles thaïes , japonaises ou brésiliennes ma touche créative et personnelle. Pour moi, c’est une évasion. J’adore créer.

 

C.M. : 0ù êtes vous installé ?

P.F.S. : J’ai mon atelier à Plan-de-Cuques où je fais les  préparations pour les événementiels, les foods trucks. Je l’ai créé en février 2020, juste avant le confinement. Ma cuisine est située au 1 rue Marengo dans un super établissement où je suis hébergé par une Dream Team,  grâce à un partenariat.  

 

 

C.M. : Qui constitue cette Dream Team ?

P.F.S. :: Le fondateur et initiateur du projet est Jean-Jacques et les trois autres associés : Aurélien, Pierre-Olivier et Joris. Le concept est celui d’un bistro. Le lieu s’appelle Le café du coin d’en bas de la rue du bout de la ville d’en face du Port. La Java. Comme le dit leur enseigne, c’est un endroit interdit aux cons où l’on boit, où l’on chante, où l’on guinche ( enfin pas en ce moment ! )avec tous les collègues. Bref, c’est un endroit convivial où l’on se sent bien. Le lieu vient d’ouvrir en décembre. Il en existait déjà un à Saint Malo. C’est le deuxième. Mes partenaires n’avaient pas de service de restauration et nous avons unis nos compétences.

 

C.M. : Quelles sont vos spécialités ?

P.F.S. : Oh ! Elles sont nombreuses. Il y a par exemple le R. Crispy qui est constitué de galettes de riz à sushi croustillantes saumon, avocat, concombre, mangue. marinade Revisitada ciboulette thaïe, coriandre, sésame ou le Chicken ou le Pain de riz japonais croustillant. Galette de poulet aux légumes Teryaki. Sucrine et carottes râpées, ciboulette thaïe, coriandre et Sésame, mais ma carte est variée. Petit plus et non des moindres, ma cuisine est sans gluten et j’utilise différents procédés de cuisson pour la rendre digeste et non grasse.  

 

 

C.M. : Est-il possible de déguster vos préparations chez soi ?

P.F.S. : Il est possible de déguster sur place rue Marengo, à l’intérieur ou sur la terrasse, mais nous faisons aussi de  la vente à emporter et il est possible de commander nos plats via Ubereats ou Deliveroo.

Mon avis :  Une cuisine créative d’évasion. Une véritable signature dans un décor bistro  chaleureux, original et convivial. Une vision exotique de la gastronomie. Une véritable fusion des saveurs et des fragrances. De véritables surprises en bouche quand le croustillant  une fois croqué s’avère mœlleux et pulpeux en bouche. A découvrir pour la beauté et la décoration atypique du lieu et l’explosion de saveurs de cette cuisine fusion créative et originale.

 

Catherine Merveilleux


La Revisitada
1 rue Marengo
13006 Marseille
Ouvert toute l’année

du mardi au dimanche
Tél : 07 65 78 38 62

 


#revisitada, #fusionfood, #Sushiburger, #japanfood, #thaifood, #streetfood, #bresil, #thailande, #ubereats, #deliveroo, #worldfood, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille

David Mijoba, le nouveau chef du Copperbay

A l’origine, le Copperbay ne proposait que des tapas pour accompagner les cocktails signature Copperbay. Aujourd’hui le Copperbay s’adjoint les talents d’un chef créatif et talentueux en la personne de David Mijoba qui propose une cuisine de fusion, de style japonisante et épurée.

 

En savoir plus…

Réouverture des terrasses des restaurants et des bars le 19 mai

 

L’événement  très attendu de la semaine prochaine est incontestablement la réouverture des restaurants et des bars qui ouvriront leurs terrasses après presque sept mois de fermeture.

 

 

En savoir plus…

Beer District ouvre un bar à bière et un restaurant à Marseille

Une cave à bières artisanes, un bar, une bonne table avec une cuisine d’exception dans un établissement avec deux terrasses ensoleillées avec vue sur le Vieux-Port de Marseille. C’est ce que propose Paul Esperou du Tremblay, gérant avec son frère Julien de Beer District.

 

En savoir plus…

Devaky Sivadasan crée Mama Spice, un voyage gustatif et sensoriel

Originaire du Kerala au sud de l’Inde, Devaky Sivadasan vient d’ouvrir,  en juin dernier un restaurant au 24 rue Sylvabelle, au cœur du quartier des avocats et des antiquaires. Eu égard aux restrictions dues à la crise sanitaire, il est bien sûr impossible de se restaurer sur place, mais par contre, il est possible de commander les plats bio…

En savoir plus…

Trois étoiles au Guide Michelin 2021 pour Alexandre Mazzia

Cet été, j’ai eu la chance d’être invitée dans le restaurant d’Alexandre Mazzia à Marseille.  Une soirée dont rien que le souvenir me met l’eau à la bouche …
Alexandre Mazzia est le seul chef à se voir décerner 3 étoiles dans le Guide Michelin en 2021. Un succès bien mérité car sa cuisine est un immense bonheur pour les papilles des plus exigeants et surtout pour les yeux, tant la présentation est raffinée.

Livraison de repas  gourmands à Marseille 7/7 par La Petite Cuisine

La Petite Cuisine, c’est la petite sœur de La French Cuisine (Chef privé et traiteur depuis 4 ans) créée par trois frères visionnaires et précurseurs : Jon, Florian et Tom rejoints par un quatrième mousquetaire, leur ami et chef Adrien.

 

Très belle inauguration de « 1860 Le Palais » à la Bourse

En juillet 2019, HCB Group, présidé par Jean-David Cohen, était désigné lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Aix-Marseille Provence pour la création d’un espace de restauration orienté business au Palais de la Bourse. Ouvert depuis le13 août « 1860 Le Palais » a été officiellement inauguré le 10 septembre.


Email