Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

images©CatherineMerveilleux@LeJouretLaNuitPresse

 

Lancement de Marseille Provence Gastronomie Media Club à l’Ekume

 

C’est à l’Ekume, le tout nouveau restaurant que vient d’ouvrir le jeune chef Edgar Bosquez et son épouse Alizée Bosquez à Saint Victor qu’ Isabelle Brémond, Directrice générale de Provence Tourisme vient de lancer le Marseille Provence Gastronomie Media Club.

 

Le concept du MPG Media Club est, en complément des actions institutionnelles de MPG et de Provence tourisme de mettre en valeur la filière dynamique et inclusive du secteur de la gastronomie, en mettant en exergue la nouvelle génération de Chefs et de Cheffes et tout l’écosystème qui entoure ce secteur d’activité en pleine mutation et en pleine effervescence, à savoir : les producteurs, les artisans et les viticulteurs. L’objectif est aussi de découvrir et de faire découvrir des lieux insolites, créatifs, parfois encore confidentiels ou au contraire tendance et de mettre en valeur le Territoire Marseille Provence, terre de tradition et de créativité qui associe cuisine de fusion riche de ses diverses influences et cuisine authentique de terroir.

Le restaurant a été créé par le jeune chef Edgar Bosquez et son épouse Alizée Bosquet. Depuis sa sortie de l’Institut Paul Bocuse, Edgar Bosquez, né au Panama, a occupé divers postes auprès de grands chefs renommés : A Lyon chez Jean-Paul Lacombe, Paul Bocuse et Joseph Viola, à Paris chez Alain Senderes, Julien Dumas et Thibault Sombardier puis à Marseille chez Gérald Passedat puis Mathias Dandine. Le jeune chef a désormais, après avoir fourbi ses armes chez les plus grands chefs, décidé de voler de ses propres ailes et vient de lancer son propre restaurant l’Ekume, au cœur du quartier Saint-Victor.

Vérane Frédiani, réalisatrice de films et auteur du livre Marseille cuisine le monde était présente ainsi que de nombreux journalistes à ce lancement savoureux et présenta son livre à cette occasion.

 

Ekume

139 rue Sainte

13007 Marseille

 

Catherine Merveilleux


#gastronomie, #MPG, #ProvenceTourisme, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #veranefrediani, #Lekumerestaurant, r#estaurantmarseille

Le Château Beaupin, un lieu magique et confidentiel à Marseille

Le restaurant Le Vivier du Cours Julien investit le Château Beaupin à la Pointe rouge pendant toute la période estivale. Ce magnifique château du 19° siècle a gardé son authenticité et tout le charme de son époque et c’est aujourd’hui un hôtel de douze chambres et un restaurant ouvert 7 jours sur 7.

En savoir plus…

Le Pastis Henri Hardouin Prestige, un must pour les Epicuriens

C’est au restaurant Opéra Zoizo situé dans le quartier de l’Opéra à Marseille qu’Alain Robert, Président Directeur Général des Distilleries et Domaines de Provence a reçu la presse autour d’un déjeuner composé de plats créatifs réalisés par le chef Charles Pinoteau à base de Pastis Henri Hardouin Grand cru.

En savoir plus…

La brasserie le Vendôme reprise par une Dream Team de 3 garçons

Le Vendôme est une brasserie marseillaise de la place Lulli qui existe depuis plus de 30 ans. C’est une véritable institution, située à deux pas de la Maison de l’Avocat et c’est le rendez-vous incontournable des avocats marseillais, des hommes d’affaires et en journée des addicts au shopping.

En savoir plus…

Le Fioupelan, un restaurant ensoleillé face au Port et à Notre-Dame de la Garde

Le Fioupelan est un restaurant avec une magnifique terrasse ensoleillée avec vue sur Notre-Dame de la Garde et sur le Port de Marseille. C’est l’endroit idyllique pour une plongée gastronomique immersive au cœur de la Cité Phocéenne.

 

En savoir plus…

Vous êtes show pour le Splendido by Big Mamma ?

C’est au 16 rue de la République à Marseille que vient d’avoir lieu l’inauguration du Splendido du groupe Big Mamma. Une fête incroyable et flamboyante dans un lieu à nul autre pareil et c’était Splendido !
La soirée se passait dans un décor de rêve et était animée par The Freak Show avec des buffets de mabouls, des Kdos, du Prosecco, des cocktails italiens et une ambiance de dingue.

En savoir plus…


Email