Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

images©CatherineMerveilleux@LeJouretLaNuitPresse

 

Le Château Beaupin, un lieu magique et confidentiel à Marseille

 

Le restaurant Le Vivier du Cours Julien investit le Château Beaupin à la Pointe rouge pendant toute la période estivale. Ce magnifique château du 19° siècle a gardé son authenticité et tout le charme de son époque et c’est aujourd’hui un hôtel de douze chambres et un restaurant ouvert 7 jours sur 7

 

 

Le Vivier du Cours Julien a installé des braseros dans le jardin et continue dans ce nouveau lieu à réjouir les papilles des plus exigeants avec des produits de terroir, des poissons crus ou cuits, de délicieux légumes confits, de la viande fumée ou cuite sur les braseros.

 

 

Serge, Richard et Alexis Couet  ont ouvert le Vivier à la rentrée dernière (septembre 2021) sur le Cours Julien. Depuis ce printemps, ils ont investi un lieu confidentiel et intimiste situé à la Pointe rouge, au pied des collines dans une oasis de verdure, à proximité de la mer, une parenthèse enchantée loin des turbulences de la ville. Le jardin est dotée d’une magnifique terrasse, de braseros et d’une jolie piscine ombragée de pins qui incite au Farniente.

 

 

Le chef, Sidi Sali propose une carte de 4 entrées, 5 plats dont deux plats à partager : une côte de bœuf  avec son panel de sauces et une daurade de 1kg avec sa sauce vierge. Pour les accompagner, le chef  a imaginé un assortiment d’accompagnements maisons : pommes grenailles, purée maison et légumes de saisons cuits au brasero. En entrée, il propose une Burrata à la betterave, mais aussi des Ceviches et des tartares de poisson comme au Vivier du Cours Julien. Pour terminer le repas, le chef  propose une sélection de fromages authentiques et de qualité, puis en dessert des bananes flambées au rhum, une tarte au citron ou son mythique gâteau au chocolat.

 

Alexis Couet gère la partie  des vins qui sont essentiellement des vins bio appellations Côte Rôtie, Saint-Joseph, Croze-Hermitage etc…

Le restaurant est ouvert 7/7 le midi et le soir.
Château Beaupin
37 Avenue Beau Pin
13008 Marseille
@chateau.beaupin
09 83 76 72 35

Le Vivier
2 rue Pastoret
13006 Marseille

 

Catherine Merveilleux


#gastronomie, #catherinemerveilleux, #marseille, lejouretlanuit.net, @chateau.beaupin, #leviviermarseille, @juliecabassu, @paolaboldrinidecampou, #pointerougemarseille, #hotelmarseille

Le Pastis Henri Hardouin Prestige, un must pour les Epicuriens

C’est au restaurant Opéra Zoizo situé dans le quartier de l’Opéra à Marseille qu’Alain Robert, Président Directeur Général des Distilleries et Domaines de Provence a reçu la presse autour d’un déjeuner composé de plats créatifs réalisés par le chef Charles Pinoteau à base de Pastis Henri Hardouin Grand cru.

En savoir plus…

Pour ses 15 ans, Fuxia lance une chasse au trésor à Marseille

A l’occasion de ses 15 ans, le restaurant Fuxia Marseille lance une chasse au trésor gratuite et ouverte à tous à Marseille. Elle aura lieu du 6 au 20 avril 2022. Idéalement situé au cœur de Marseille sur la Place Thiars, le Fuxia est est le rendez-vous incontournable des amoureux de l’Italie et de tous ceux qui aiment la Dolce Vita à l’italienne.

En savoir plus…

La brasserie le Vendôme reprise par une Dream Team de 3 garçons

Le Vendôme est une brasserie marseillaise de la place Lulli qui existe depuis plus de 30 ans. C’est une véritable institution, située à deux pas de la Maison de l’Avocat et c’est le rendez-vous incontournable des avocats marseillais, des hommes d’affaires et en journée des addicts au shopping.

En savoir plus…

Le Fioupelan, un restaurant ensoleillé face au Port et à Notre-Dame de la Garde

Le Fioupelan est un restaurant avec une magnifique terrasse ensoleillée avec vue sur Notre-Dame de la Garde et sur le Port de Marseille. C’est l’endroit idyllique pour une plongée gastronomique immersive au cœur de la Cité Phocéenne.

 

En savoir plus…

Vous êtes show pour le Splendido by Big Mamma ?

C’est au 16 rue de la République à Marseille que vient d’avoir lieu l’inauguration du Splendido du groupe Big Mamma. Une fête incroyable et flamboyante dans un lieu à nul autre pareil et c’était Splendido !
La soirée se passait dans un décor de rêve et était animée par The Freak Show avec des buffets de mabouls, des Kdos, du Prosecco, des cocktails italiens et une ambiance de dingue.

En savoir plus…


Email