Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Gérald Passedat, chef triplement étoilé du restaurant Le Petit Nice à Marseille

 

Les Chefs à Saint-Tropez fêtent les Producteurs

L’événement Les Chefs à Saint-Tropez organisé par Tom Carbonnel aura lieu pendant 3 jours et se déroulera les 6, 7 et 8 mai prochains. C’est Gérald Passedat, le chef triplement étoilé du Petit Nice à Marseille qui sera le parrain de l’édition 2023. L’ambition de la ville de Saint-Tropez est que cet événement soit le premier de la saison et que Les Voiles de Saint Tropez soit le dernier pour clore la saison.

 

Au cœur d’une région mythique chargée d’histoire, d’authenticité et de valeurs, de grands chefs seront présents à Saint-Tropez pour présenter et événement très attendu. Parmi ces grands chefs citons : Arnaud Donckele, Frédéric Anton, Alexandre Mazzia, Stéphanie Le , Guillaume Gomez, Cyril Lignac etc …

C’est sur la place des Lices qu’auront lieu ces trois jours d’échange, de transmission et de fête au cœur de ce mythique village. Une centaine de producteurs offrira le fruit de leur travail, qui est aussi leur passion. Ils seront entourés de chefs attentifs, respectueux des produits et de leur authenticité.

 

 

Les objectifs de cet événement sont de mettre en valeur la région par le biais de sa gastronomie, de ses chefs et de ses producteurs, de rendre hommage aux artisans et producteurs locaux, d’éduquer et de transmettre aux jeunes générations les valeurs de ces métiers, le savoir-faire et les bonnes habitudes alimentaires et bien sûr de susciter des vocations sur l’ensemble des filières.Le but est aussi d’attirer un tourisme en quête de vraies valeurs, de qualité et d’authenticité.

Le programme sera riche et varié avec une trentaine de démonstrations culinaires de chefs d’ici et d’ailleurs, des battles, des concours, un tournoi de pétanque chefs/producteurs, un dîner à quatre mains, un banquet des producteurs et un déjeuner caritatif en faveur de l’association Solidarité Paysans.

 

Sylvie Dieu, maire de Saint-Tropez

 

Il y aura aussi un concours de pâtisserie et bien évidemment c’est la mythique Tarte Tropézienne créée par Alexandre Micha en 1955 et dont Brigitte Bardot est la marraine qui sera l’objet de ce concours. Ce sera le chef pâtissier Maxime Frédéric, de l’hôtel Cheval-Blanc Paris qui sera  le parrain de cette première édition du concours de pâtisserie. Il aura lieu  le samedi 6 mai à 15h45.

C’est le lundi 8 mai qu’aura lieu la cérémonie de remise des plaques Michelin aux étoilés de la région Sud-Est.

Un bel événement qui attirera tous les gourmands soucieux de qualité et d’authenticité

 


Catherine Merveilleux

 

@les_chefs_a_sainttropez, #sainttropez, #leschefsasainttropez, #chefetoile, #geraldpassedat, #plaquesmichelin, #alexandremazzia, #gastronomie, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net

Version imprimable | Plan du site
©Le Jour et La Nuit Presse

Email