Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Marcello Pane E Vino, l’unique bar à vin 100% italien à Marseille

 

Ouvert depuis le 24 juillet sur la Place aux Huiles, le Marcello vient d’être inauguré, le 18 octobre dernier, lors d’une soirée dont tout le monde parle encore et à laquelle s’est pressé le Tout Marseille. C’est un endroit où l’on se sent «gai comme un Italien quand il sait qu’il aura de l’amour et du vin !» comme dans la chanson de Nicole Croisille !

 

 

Marcello Pane E Vino est né de la rencontre de Laurent Ceccarini bien connu des gastronomes marseillais car il est propriétaire de la Côte de bœuf et du Fuxia et de Marcel Ballestracci, importateur de vins depuis 10 ans. Le concept des deux fondateurs de Marcello est de proposer à l’heure du déjeuner des plats authentiques, frais élaborés à partir de produits directement importés d’Italie avec une formule simple, abordable qui propose au choix 3 entrées, 3 plats, 3 desserts et un menu spécial Bambino. Personnellement, j’ai goûté le T. Bone de veau au Moelleux de pommes de terre, les Linguines au crabe, le Poulpe et le Vitello tonnato, un plat typique du Piémont, le tout  précédé d’antipasti frais accompagné d’un sublime Frizzante Moscato, Villa M. La sélection de vins accompagnant les plats était subtile. Les vins sont importés par Marcel Ballestracci et une sélection d’une cinquantaine de vins est proposée avec aussi bien de grands crus que des vins plus confidentiels : Moscato, Proseco, Barolo, Amarone, Brunello, Di Montalcino et notamment un délicieux Visciola Terracruda idéal pour accompagner Panna Cotta , Baba au  Limoncello ou Mœlleux au chocolat … Il y en a pour tous les goûts !

 

Idéalement placé, sur la Place aux Huiles,  face à la Côte de bœuf et à la Réale, le nouvel établissement tendance à Marseille, le Marcello offre un très bel espace à la décoration contemporaine où la pierre apparente, le cuivre, le bois, éléments chaleureux  s’associent au marbre et au béton ciré de manière harmonieuse.
Au rez-de-chaussée, le grand comptoir invite à de chaleureux apéritifs au cours desquels, les hôtes du Marcello peuvent découvrir de merveilleux vins italiens servis au verre ou à la bouteille en partageant plats ou antipastis : grandes assiettes de charcuterie et de fromage, Crostini diversi, Ceviche de poisson, Polpo Arrosto, Salsiccia da Marcello, Vitello Tonnato, Trilogie de Tartare, Petits Farcis, Assiettes de beignets, Fritto Misto, Brochettes de scampi ou Tartes du soleil.

L’établissement dispose aussi d’une sublime terrasse de 120 places dans une zone piétonne. L’opportunité de profiter du sublime été indien qui perdure. C’est vraiment le nouveau spot à découvrir sans tarder ! The place to be à Marseille !

 

Marcello Pane e Vino

29 Place aux huiles

13001 Marseille
Ouvert 7j/7 de 12h à 15h et de 18h à minuit
Tél.: 04 91 33 26 44


Catherine Merveilleux

 

#gastronomie, #marseille, #baravin, #catherinemerveilleux, #restaurantitalien, #vin, #œnologie, #italien , #amour, lejouretlanuit.net, #lejouretlanuitpresse, @laurentceccarini, @anoukrizzo, @auroresun

 


Email