Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Moïse Sfez, champion du monde de Lobster Roll. Histoire d’une success story

Moïse Sfez, champion du monde de Lobster Roll était cette semaine à Marseille, pour présenter en live à quelques heureux privilégiés, les nouvelles recettes de ses dernières créations qu’ils eurent le plaisir de déguster en avant-première au sein du restaurant  Homer Lobster, rue Paradis à Marseille.

 

Lors de cet atelier dégustation, les journalistes et influenceurs présents purent ainsi assister à une démonstration et à un cours de cuisine de la part de Moïse Sfez, élu champion du monde de Lobster Roll à Portland dans le Maine aux USA en 2018 et découvrir l’histoire intéressante de Moïse qui goûta son 1° Lobster Roll en 2010 à New York. Séduit par le concept, après un laps de temps de réflexion, Moïse se lança dans l’aventure Lobster au Street food Market de Belleville puis installa son pop-up store Homer Lobster dans la cour du BHV Marais en 2017. En 2018, le premier restaurant Homer Lobster voyait le jour rue Rambuteau à Paris, puis la marque s’installe au bar de l’hôtel Royal Monceau, l’année où Moïse devint champion du monde de Lobster Roll. En 2019, il reçoit la Palme d’or au Sirha, dans la catégorie Quick service puis Homer lobster s’installe sur la Plage du Carlton à Cannes et ouvre son deuxième restaurant à Saint-Germain des Prés. En 2020, il livre tout Paris et l’ouverture de Gigi est programmée. En 2021, Homer Lobster part à la conquête de toute la France et s’installe à Saint-Tropez, Marseille, à Paris dans  le XVI° puis à Beaugrenelle et Gigi ouvre ses portes dans le Marais à Paris.

 

 

 

Lors de cet atelier dégustation, Moïse Sfez nous a donc fait découvrir ses dernières recettes exclusives, notamment le Bikini réalisé à partir d’œufs de truite et le Lobster Roll à base de homard.  De quoi réjouir les papilles des plus exigeants. Chez Homer Lobster, les sauces sont au choix : Classic ou Connecticut. Le Salmon Pastrami est lui aussi un régal et la brioche homemade faite avec de la farine issue de l’agriculture biologique est un pur délice.Tout est excellent. Le plus difficile est de choisir.

 

Homer Lobster
82 rue Paradis
13006 Marseille


Catherine Merveilleux


#gastronomie, #lobsterroll, #MoïseSfez, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #successstrory, #homard

 Voyage gastronomique au Street-Food Festival

 

C’est sur l’esplanade de la Cathédrale de la Major que vient d’avoir lieu la 2° édition du Street-Food Festival. Ce furent trois jours intenses dédiés à cette nouvelle forme de gastronomie qu’est la Street-food qui devient de plus en plus tendance.

 

 

En savoir plus…

Lancement de Marseille Provence Gastronomie Media Club à l’Ekume

C’est à l’Ekume, le tout nouveau restaurant que vient d’ouvrir le jeune chef Edgar Bosquez et son épouse Alizée Bosquez à Saint Victor qu’ Isabelle Brémond, Directrice générale de Provence Tourisme vient de lancer le Marseille Provence Gastronomie Media Club.

 

En savoir plus…

Le Château Beaupin, un lieu magique et confidentiel à Marseille

Le restaurant Le Vivier du Cours Julien investit le Château Beaupin à la Pointe rouge pendant toute la période estivale. Ce magnifique château du 19° siècle a gardé son authenticité et tout le charme de son époque et c’est aujourd’hui un hôtel de douze chambres et un restaurant ouvert 7 jours sur 7.

En savoir plus…

Le Pastis Henri Hardouin Prestige, un must pour les Epicuriens

C’est au restaurant Opéra Zoizo situé dans le quartier de l’Opéra à Marseille qu’Alain Robert, Président Directeur Général des Distilleries et Domaines de Provence a reçu la presse autour d’un déjeuner composé de plats créatifs réalisés par le chef Charles Pinoteau à base de Pastis Henri Hardouin Grand cru.

En savoir plus…

La brasserie le Vendôme reprise par une Dream Team de 3 garçons

Le Vendôme est une brasserie marseillaise de la place Lulli qui existe depuis plus de 30 ans. C’est une véritable institution, située à deux pas de la Maison de l’Avocat et c’est le rendez-vous incontournable des avocats marseillais, des hommes d’affaires et en journée des addicts au shopping.

En savoir plus…

Le Fioupelan, un restaurant ensoleillé face au Port et à Notre-Dame de la Garde

Le Fioupelan est un restaurant avec une magnifique terrasse ensoleillée avec vue sur Notre-Dame de la Garde et sur le Port de Marseille. C’est l’endroit idyllique pour une plongée gastronomique immersive au cœur de la Cité Phocéenne.

 

En savoir plus…

Vous êtes show pour le Splendido by Big Mamma ?

C’est au 16 rue de la République à Marseille que vient d’avoir lieu l’inauguration du Splendido du groupe Big Mamma. Une fête incroyable et flamboyante dans un lieu à nul autre pareil et c’était Splendido !
La soirée se passait dans un décor de rêve et était animée par The Freak Show avec des buffets de mabouls, des Kdos, du Prosecco, des cocktails italiens et une ambiance de dingue.

En savoir plus…


Email