Le chef Marseillais dont le restaurant l’AM se situe dans le 8° arrondissement de Marseille est le seul chef à recevoir cette haute distinction gastronomique, cette année. Humble et ébloui, ce chef pour lequel chaque repas est un voyage au pays des sens a déclaré lorsqu’il a appris la nouvelle : « Cela me semble à peine croyable, impensable, inimaginable et pourtant c’est vrai. Le Guide Michelin vient de nous décerner la merveilleuse 3e étoile ! Vertige d’émotion, de palpitations, de souvenirs ancrés ».
Son ascension fulgurante, six ans après l’ouverture de son restaurant l’AM à Marseille est une véritable success story pour ce chef de 44 ans qui entre ainsi dans le club très élitiste des chefs triplement étoilés, ce qui ne l’empêche pas, bien au contraire, de démocratiser la cuisine haut-de-gamme, de la mettre à la portée de tous dans la période de crise sanitaire qui est la nôtre.
En effet, pendant la période de fermeture des restaurants, Alexandre Mazzia a installé un Food truck à l’angle de la rue Paradis et de l’avenue du Prado, à 50 mètres de son restaurant où pour un prix très raisonnable, il est possible de déguster ses délicieuses préparations. Le menu varie tous les jours, mais à titre indicatif, le crémeux de potimarron au pain grillé, les coquilles Saint-Jacques, les cocos de Paimpol au curry, pesto menthe, estragon noix de cajou et le croq Mazz sont à retenir.
Bravo à ce chef qui fait rayonner Marseille et dont la cuisine est un véritable voyage gustatif. Sa cuisine est généreuse avec une touche d’exotisme car Alexandre Mazzia a travaillé dans les plus grands restaurants du monde et a passé son enfance au Congo. Toutes ces réminiscences se retrouvent dans ses créations.
AM par Alexandre Mazzia,
9 rue François Rocca
13008 Marseille
Catherine Merveilleux
#guidemichelin, #3etoiles, #alexandremazia, #foodtruck, #gastronomie, #restaurantAM, @MazziaAlexandre, #chefcuisinier, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net,
#marseille
Délices & Paillettes, c’est à la fois des gâteaux personnalisés, sur mesure et sur commande mais aussi des cours et des ateliers pour adultes et pour enfants dans un univers gourmand, design, pastel, onirique et magique où volent des licornes et qui sent bon le gâteau…
La Petite Cuisine, c’est la petite sœur de La French Cuisine (Chef privé et traiteur depuis 4 ans) créée par trois frères visionnaires et précurseurs : Jon, Florian et Tom rejoints par un quatrième mousquetaire, leur ami et chef Adrien.
En juillet 2019, HCB Group, présidé par Jean-David Cohen, était désigné lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Aix-Marseille Provence pour la création d’un espace de restauration orienté business au Palais de la Bourse. Ouvert depuis le13 août « 1860 Le Palais » a été officiellement inauguré le 10 septembre.
|