Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Vous êtes show pour le Splendido by Big Mamma ?

C’est au 16 rue de la République à Marseille que vient d’avoir lieu l’inauguration du Splendido du groupe Big Mamma. Une fête incroyable et flamboyante dans un lieu à nul autre pareil et c’était Splendido !
La soirée se passait dans un décor de rêve et était animée par The Freak Show avec des buffets de mabouls, des Kdos, du Prosecco, des cocktails italiens et une ambiance de dingue.

 

Le décor s’inspire de l’univers du cirque et c’est une trattoria dont le directeur est le dynamique Benoît Labat. Fondé en 2015 par Tigrane Seydoux et Victor Lugger, deux trentenaire issus d’HEC, Big Mamma est un groupe de restauration italienne qui compte aujourd’hui 16 restaurants et environ 1500 employés. Le groupe est présent à Bordeaux, Lille, Lyon, Madrid et possède à Paris le fond Market La Félicita au cœur de l’incubateur de start-up Station F de Xavier Niel, sur 4 500 m². Le Splendido est la 17° Trattoria du groupe et les dirigeants du groupe ouvrent en parallèle leur premier resto de burger, Top Bun qui présente des produits 100% français et bio.

Les produits du Splendido sont directement fournis par les meilleurs producteurs italiens
basés à Naples et à Milan.

 


Selon Sandra Meranda Chalinet croisée lors de l’inauguration, il a fallu plusieurs années de négociations pour installer à Marseille cette Trattoria hors-normes, qui est la plus grande trattoria du groupe tous pays confondus.

Le lieu a une superficie de 1400 m2 et peut accueillir 450 couverts à l’intérieur et 130 à l’extérieur. Malgré la superficie, le lieu reste intimiste si on le souhaite avec de nombreuses petites alcôves et des recoins où se sentir à l’aise avec ses amis. La lumière est tamisée et de petites ampoules brillent autour des fenêtres. La décoration rappelle celle d’un cirque et le top du top, c’est le bar que surplombent des milliers de bouteilles multicolores non factices et bien pleines.

La déco est flamboyante avec des lustres de Murano, des tigres sculptés, des banquettes de velours rouge. Les toilettes sont considérées, non pas comme un lieu tabou mais comme un lieu cool avec des miroirs XXL comme dans une loge d’artiste et… un photomaton. Une dame pipi cartomancienne y officie et tire les cartes. On entre dans ce lieu improbable et faste par une gueule de lion.
Quant à la carte, c’est un feu d’artifice et un régal pour les papilles des plus exigeants à base de produits frais et un sourcing exigeant.

 

 

Quant à la Squadra du Splendido, c’est près de 100 talents hypermotivés, prêts à vous faire passer un moment de ouf dans un décor de dingue.


Le Splendido,

16 rue de la République

Marseille


Catherine Merveilleux


#Splendido, @bigmammagroup, #trattoria, #italie, #marseille, #cirque, #Prosecco, #cocktails, #gastronomie, lejouretlanuit.net

Story de la Dream Team du Parpaing qui flotte

Il était une fois une bande de trois amis dynamiques et pleins d’avenir : Jean-Régis, Farah et Jérémy, terriblement entreprenants. Le début de leur aventure commença lorsqu’ils créèrent Le Parpaing qui flotte, un lieu original dédié à la gastronomie …

 

 

En savoir plus…

La Revisitada by Philippe Fhal Simonpiétri

 

Ancien directeur général de différents établissements marseillais, il y a quelques années, Philippe Simonpiétri a pas mal voyagé à travers le monde avant de créer sa marque La Revisitada en 2019. Il vient de l’implanter à Plan-de-Cuques et à Marseille.

 

En savoir plus…

David Mijoba, le nouveau chef du Copperbay

A l’origine, le Copperbay ne proposait que des tapas pour accompagner les cocktails signature Copperbay. Aujourd’hui le Copperbay s’adjoint les talents d’un chef créatif et talentueux en la personne de David Mijoba qui propose une cuisine de fusion, de style japonisante et épurée.

 

En savoir plus…

Réouverture des terrasses des restaurants et des bars le 19 mai

 

L’événement  très attendu de la semaine prochaine est incontestablement la réouverture des restaurants et des bars qui ouvriront leurs terrasses après presque sept mois de fermeture.

 

 

En savoir plus…

Beer District ouvre un bar à bière et un restaurant à Marseille

Une cave à bières artisanes, un bar, une bonne table avec une cuisine d’exception dans un établissement avec deux terrasses ensoleillées avec vue sur le Vieux-Port de Marseille. C’est ce que propose Paul Esperou du Tremblay, gérant avec son frère Julien de Beer District.

 

En savoir plus…

Devaky Sivadasan crée Mama Spice, un voyage gustatif et sensoriel

Originaire du Kerala au sud de l’Inde, Devaky Sivadasan vient d’ouvrir,  en juin dernier un restaurant au 24 rue Sylvabelle, au cœur du quartier des avocats et des antiquaires. Eu égard aux restrictions dues à la crise sanitaire, il est bien sûr impossible de se restaurer sur place, mais par contre, il est possible de commander les plats bio…

En savoir plus…

Trois étoiles au Guide Michelin 2021 pour Alexandre Mazzia

Cet été, j’ai eu la chance d’être invitée dans le restaurant d’Alexandre Mazzia à Marseille.  Une soirée dont rien que le souvenir me met l’eau à la bouche …
Alexandre Mazzia est le seul chef à se voir décerner 3 étoiles dans le Guide Michelin en 2021. Un succès bien mérité car sa cuisine est un immense bonheur pour les papilles des plus exigeants et surtout pour les yeux, tant la présentation est raffinée.

Livraison de repas  gourmands à Marseille 7/7 par La Petite Cuisine

La Petite Cuisine, c’est la petite sœur de La French Cuisine (Chef privé et traiteur depuis 4 ans) créée par trois frères visionnaires et précurseurs : Jon, Florian et Tom rejoints par un quatrième mousquetaire, leur ami et chef Adrien.

 

Très belle inauguration de « 1860 Le Palais » à la Bourse

En juillet 2019, HCB Group, présidé par Jean-David Cohen, était désigné lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Aix-Marseille Provence pour la création d’un espace de restauration orienté business au Palais de la Bourse. Ouvert depuis le13 août « 1860 Le Palais » a été officiellement inauguré le 10 septembre.


Email